Après son départ des One Direction, Zayn Malik s'est lancé avec succès dans une carrière solo. Son album "Pillowtalk" a cartonné et le chéri de Gigi Hadid ne compte pas s'arrêter là. Mais en s'associant à la rappeuse M.I.A., il vient d'énerver ses très nombreux fans.
C'est l'une des paroles du titre Freedun où Zayn Malik collabore avec M.I.A. qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Dans son rap, on peut entendre la jeune femme dire "I rape that button just to play this song". Une phrase qui pourrait paraître banale (elle explique simplement qu'elle veut réappuyer sur le bouton replay pour écouter de nouveau le titre) mais qui a vite fait polémique. En effet, certains pensent que prononcer une telle phrase revient à faire l'apologie du viol. Les fans de Zayn Malik ont donc décidé de faire entendre leur mécontentement sur Twitter.
Pour l'instant, Zayn Malik n'a pas répondu aux accusations des fans. Il n'est pas le premier à être critiqué à ce sujet. Il y a quelques mois, le hit de Justin Bieber What Do You Mean ? était aussi dans le collimateur de certains fans. Même l'actrice Lena Dunham avait critiqué le morceau.