Depuis un peu plus de 48h, certains Directioners sont au bout de leur vie. Et pour cause : quelques jours après son abandon surprise de la tournée du boysband, Zayn Malik a annoncé officiellement, ce mercredi 25 mars, quitter les One Direction. Un départ qui a affecté les millions de fans du groupe comme ses membres, et dont le fiancé de Perrie Edwards a finalement expliqué les raisons dans les colonnes du tabloïd The Sun.
Bien que conscient du poids de sa décision, le chanteur anglais a tout d'abord révélé ne pas être triste. Au contraire, l'interprète de Night Changes ne s'est jamais senti aussi bien dans sa peau. "C'est fou et un peu dingue, et en même temps je ne me suis jamais senti autant en contrôle de ma vie. J'ai l'impression de faire ce qui est juste, juste pour moi mais aussi par rapport aux garçons, donc je me sens bien", a-t-il confié. L'artiste a ensuite tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles des tensions avec les autres 1D étaient à l'origine de son départ. "Ils sont d'un grand soutien", a-t-il ainsi précisé.
Son choix de tracer la route seul ne lui en tout cas pas venu du jour au lendemain. Cela faisait déjà plusieurs mois que cette idée lui trottait dans la tête. "Pendant un temps, j'ai essayé de faire quelque chose qui ne me rendait pas heureux, pour le bien des autres. Et surtout pour les fans (...) Je les a laissé tomber d'une certaine manière. Ce n'est pas que je leur tourne le dos, c'est juste que je ne peux plus faire tout ça, ce n'est plus le vrai moi." Et d'ajouter sur l'après-One Direction : "Je vais me reposer et juste être moi pour un certain temps."
Finie la musique pour Zayn Malik ? Etrangement, c'est dans un studio d'enregistrement que le beau brun a donné cette interview. Qui sait, il prépare peut-être une carrière solo !