Des titres inédits de Zayn Malik circuleraient dans la nature. Mais Sony, le label de l'ex-One Direction, n'a pas envie que vous les écoutiez tout de suite. Avant-hier, quelques mois après la mise en ligne d'un premier morceau solo, une nouvelle composition du chanteur, baptisée No Type, a été leakée par le rappeur Mic Righteous (qui pose quelques rimes dessus). Suite à cette fuite, Naughty Boy, le producteur du fiancé de Perrie Edwards, a attaqué l'artiste de hip-hop. Les explications de ce dernier ne se sont pas fait attendre.
Ainsi, s'il a décidé de publier la chanson sur Soundcloud, c'est en réponse à une décision de Sony de ne pas vouloir la diffuser... avant deux ans. "J'ai signé un accord avec Sony il y a des années. Zayn veut que le morceau sorte, il m'a demandé d'être dans la chanson. (...) Naughty Boy m'a dit que son label ne le laisserait pas sortir la chanson avant deux ans. Donc vous savez ce que j'ai fait ? Je l'ai fait pour lui et pour vous. Et à la fin de la journée, ils ne peuvent pas me dire non, je travaille pour les gens et pas pour l'industrie...", a-t-il confié.
Face à la pression de plus en plus forte de Naughty Boy et de son label, Mic Righteous s'est de nouveau défendu sur Facebook. "Hier soir, j'ai décidé de dévoiler un morceau que j'ai réalisé avec mes amis Naughty Boy et Zayn Malik (...) Mon ami a catégoriquement nié faire partie de l'enregistrement. (...) J'ai passé les 18 derniers mois de ma vie à voir la carrière d'autres artistes évoluer alors que moi je souffrais (...) J'ai donc pris la décision de mettre le hola sur la mienne", a-t-il précisé dans un long message, avant de remercier ses fans. La carrière solo de Zayn Malik pose visiblement problème... et pas qu'à Louis Tomlinson.
A lire aussi : Kev Adams : torse nu à Tahiti, ses fans sous le charme