Si les enfants de Zinedine Zidane débutent (pour son plus grand bonheur) leurs carrières de footballeurs loin des caméras, afin de s'épanouir et devenir les meilleurs grâce à leurs talents et non grâce à leur nom, les enfants de Zlatan Ibrahimovic devraient avoir un peu plus de difficulté.
Interrogé par les lecteurs du Parisien sur son envie de voir ses enfants suivre ses pas, il ne s'est pas montré super emballé par l'idée : "Je ne sais pas. Parce que je ne veux pas avoir de concurrence dans ma famille (rire)." Et bien que le parisien blague à ce sujet, il avoue néanmoins que si sa progéniture suivait la même carrière que lui, il serait intransigeant avec elle. Et vous allez le constater, l'avoir comme coach, ça ne fait pas rêver.
Il a ainsi déclaré : "Le problème c'est qu'ils devront être meilleurs que leur père. Ils ne peuvent pas être comme leur père ou moins bons. C'est ce que j'essaie de leur inculquer : 'Vous ne devez pas être deuxièmes ou troisièmes, vous devez devenir les meilleurs ou sinon ça ne sert à rien.' S'ils deviennent footballeurs, ils auront beaucoup de pression." La bonne nouvelle, c'est qu'avec un père comme lui, c'est la "pression" qui devrait avoir peur d'eux...
Mais rassurez-vous, Zlatan sait aussi être tendre et normal comme papa, ajoutant finalement : "Quoi qu'ils fassent, je serai content. L'important, c'est qu'ils soient heureux et en bonne santé." Tant qu'ils ne sont pas derniers, évidemment.