Si l'Equipe de France a arrêté de nous faire rêver depuis quelques années, la sélection nationale pourrait prochainement retrouver des couleurs. La raison ? Le fils de Zinedine Zidane (qui possède la double nationalité franco-espagnole) a choisi de jouer pour la France en U19 (l'équipe des moins de 19 ans). Et ce choix ne garantissant en rien un avenir tricolore chez les pros ensuite, les journalistes se sont empressés de demander à Didier Deschamps ce qu'il pensait du joueur et de son (possible) futur en bleu. La réponse ? Un joli coup de gueule qui devrait faire plaisir à Zidane senior.
En pleine conférence de presse, Deschamps a ainsi déclaré : "Si j'étais un peu vulgaire, je vous dirais 'foutez-lui la paix'. Il a besoin surtout de ça. Il a un nom qui est dur à porter, mais ce n'est pas l'histoire de son père et je pense que Zizou sera d'accord avec moi. Ca sert à rien d'en faire un cas à part, laissez-le vivre sa vie. C'est un joueur parmi d'autres, avec un nom mondialement connu. Moins on en fera et mieux ça sera pour lui.'
Un soutien qui devrait particulièrement toucher Enzo, le jeune footballeur ayant depuis quelques jours une pression monstrueuse sur les épaules, ainsi que ses futurs adeversaires (et leurs médecins), ces derniers étant assurés de ne pas recevoir un coup de boule dû à un stress trop imposant. Oh ça va, on rigole.