Il mime un pistolet en plein match, se dispute avec Leonardo pour fêter le titre de champion de France 2013 du PSG et humilie parfois ses adversaires. Pourtant, Zlatan Ibrahimovic n'est pas un vrai bad boy. Le Suédois l'a démontré en envoyant, cette semaine, un message touchant à Hajrudin, jeune Bosnien de 8 ans atteint d'une grave léceumie et qui rêve de le rencontrer avant de mourir. "Salut Hajrudin, c'est Zlatan. Depuis que j'ai entendu parlé de toi, j'ai beaucoup pensé à toi. Je suis désolé de ne pas pouvoir venir, mais j'ai un cadeau pour toi. Je t'ai dédicacé un maillot et je veux que tu saches que je penses beaucoup à toi", déclare l'attaquant dans sa vidéo, d'après une traduction du site So Foot.
Zlatan Ibrahimovic est un gentil garçon (ou presque) prêt à faire de gros efforts pour conquérir le public parisien. Oui, oui. La preuve : le Suédois de 32 ans s'est récemment mis à la langue de Molière, comme tous ses coéquipiers. Plus "mimi" encore, il a enregistré un message en français, maladroit mais touchant, avant le choc OM/PSG du 6 octobre dernier. Seuls les coeurs de pierre seront insensibles à ce petit geste.
Zlatan Ibrahimovic a la réputation d'avoir un égo aussi gros que celui de Kanye West. C'est sans doute vrai, mais cela ne l'empêche pas de dire du bien des autres. Et alors que beaucoup pensaient que Laurent Blanc, le nouveau coach du PSG, allait avoir du mal à se faire respecter, Ibra ne s'est pas fait prier pour le complimenter. En conférence de presse début octobre, il a notamment déclaré que son entraîneur avait une "mentalité de vainqueur" et avait "donné confiance à l'équipe". Zlatan + Laurent = <3
Non, Zlatan Ibrahimovic n'est pas une brute épaisse. Sur le terrain, la star du PSG se transforme même parfois en machine à câlins. Difficile, en effet, d'oublier son gros "hug" à David Beckham au début de l'année. Et l'attaquant est tellement apprécié de ses partenaires, que son capitaine et ami Thiago Silva songe à appeler son fils... Zlatan. Si ce n'est pas de l'amour, ça y ressemble.
Un bad boy, un vrai, se fiche de tout le monde, mais surtout des chatons mignons ou encore des enfants. Bref, l'inverse de Zlatan Ibrahimovic qui, au mois d'avril dernier, a été filmé au Camp des Loges en train de faire mumuse avec les enfants de son ex coéquipier, le sexy David Beckham.
Autre caractéristique d'un méchant garçon ? Il n'a souvent pas beaucoup d'humour. Mais Zlatan Ibrahimovic, lui, n'en manque pas. Le Suédois sait même faire preuve d'autodérision, et n'a aucun problème avec sa désormais célèbre marionnette aux Guignols (Canal Plus). Au contraire, il en est même fan.
Contrairement à Nabilla, Zlatan Ibrahimovic ne se passionne pas pour le tir, mais pour... la pêche. Véritable "homme nature", le footballeur s'est d'ailleurs acheté une petite île en Suède (à 2,5 millions d'euros, d'après le journal scandinave Aftonbladet), histoire d'aller pêcher du poisson tranquillou. La pêche, tout sauf un hobby de bad boy, non ?