Zlatan Ibrahimovic n'a pas ramené que des trophées de sa carrière en Italie. Grâce à ses nombreuses années passées dans des clubs comme le Milan AC, l'Inter ou encore la Juventus, il en a apparemment profité pour prendre des cours de comédie. A l'instar de son partenaire Marco Verratti il y a quelques semaines, le suédois nous a offert une performance digne de la Commedia Dell'arte.
Alors que le parisien était marqué par le lillois Rio Mavuba, il s'est amusé du petit gabarit de son adversaire en le jetant (sans raison) 3 mètres plus loin. Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Si Joey Barton préférait se moquer de son nez, le français est directement venu calmer le "nouveau Dieu". Oui, après une petite poussette dans le dos, Mavuba – pris par le cou par Zlatan, en a profité pour lui caresser le visage.
Toutefois, si le geste du capitaine du LOSC n'a rien de classe, c'est bien l'ambassadeur de la Xbox One qui s'est illustré. Pourquoi ? Parce qu'il est tombé aussi facilement qu'un domino poussé par le doigt de Susan Boyle (meilleure comparaison de l'année), malgré ses 1m95 contre les 1m72 de Rio. Et conscient de son fail en direct, le suédois s'est ensuite plaint d'avoir mal à l'oeil, alors qu'il n'a clairement pas été touché à cet endroit. Un plus mauvais jeu d'acteur que ceux des Feux de l'Amour, un nouvel exploit qu'il pourra rajouter dans son grand palmarès sur Wikipedia.
Morale de cette histoire : Si Zlatan a perdu la bataille face à Mavuba, c'est bien lui qui a le droit à des dedipix de Virginie Caprice. Et croyez-nous, ça vaut toutes les humiliations du monde.