Oubliez Neo, l'élu - "The One" - n'est pas hacker mais footballeur. Pour inciter les joueurs à choisir la Xbox One plutôt que la PS4, Microsoft a mis en place une campagne promotionnelle portée par une pléiade de célébrités - Steven Gerrard ou encore Zachary Quinto pour ne citer qu'eux - choisies pour représenter sa nouvelle machine aux quatre coins du globe. Mais dans l'Hexagone, il n'y a qu'un seul et unique représentant digne de ce nom. Il s'agit de... Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du PSG est devenu hier l'ambassadeur officiel de la Xbox One en France, un rôle que le sportif prend très à coeur.
I am #TheOne and only #XboxOne ambassador for France pic.twitter.com/DJsQvtu8FK
- Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) November 12, 2013
Le suédois "timbré" n'est pas le seul à avoir réagi à la nouvelle. Sony également, par le biais du compte Twitter PlayStation France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur nippon a réussi un magnifique coup d'éclat en dévoilant dans la foulée un vieux reportage de Zlatan Ibrahimovic (à voir dans notre diaporama) jouant à PES (ou plutôt ISS)... sur PlayStation. "Il a déjà tout appris sur PlayStation.." a tweeté la firme japonaise, tout en ironie. On salue la réactivité et le génie de ce tacle que Microsoft n'avait très certainement pas prévu.
Il a déjà tout appris sur PlayStation... http://t.co/xZh986rkGl pic.twitter.com/x8E4Wd8Y4p
- PlayStation France (@PlayStationFR) November 12, 2013
A lire aussi : PS4 : Sony déballe la console comme les Daft Punk / PS4 : console, manette, jeux... Sony sort la totale en vidéos