Biographie
- Naissance : 7 avril 1961, Paris
- Âge : 63 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : France
Axel Bauer est un artiste du label polydor. Axel grandit dans une famille de musiciens et durant son enfance s’essaye au piano, tourne avec un groupe amateur, mais abandonne finalement la musique pour intégrer une école de dessin.
Au début des années 80, Axel Bauer signe Cargo de nuit dont 700 000 exemplaires sont vendus. Chanteur en costume de marin, il se transforme en icône des Eighties, mais sa maison de disque faisant naufrage peu après, il tombe dans l’oubli. En 1987, le label des groupe the beattles lui offre une signature exceptionnelle, et il sort l’album Les nouveaux seigneurs qui malheureusement n’a pas un grand succès.
Deux ans plus tard, il participe à la création de l’album Bleu, blanc, vert de Jean Louis Aubert, trois ans avant de sortir Sentinelles écrit par les rita mitsouko. De cet album surgit le tube Eteins la lumière. En 2000, Achille, rebaptisé personne n’est parfait dans lequel Axel Bauer est entouré de Zazie pour la chanson à succès A ma place, de Miossec. Participant à de nombreuses Tournée des enfoirés, Axel Bauer sort en avril 2003 son premier Best of La Désintégrale pour les vingt ans d’anniversaire de son premier succès.
En 2006 Axel Bauer a sorti un nouvel opus très attendu par ses fans, Bad Cowboy, avant de partir en tournée.
On peut espérer le retrouver bientôt avec les enfoirés ou bien pourquoi pas dans un film comme lors de sa participation au court métrage La petite fille aux os brisés en 2004 !