Dans les années 90, Christophe Dechavanne a fait les belles heures de TF1 avec Coucou c'est nous et Ciel mon mardi. Il a ensuite enchaîné les succès d'audience avec des jeux quotidiens tels que La roue de la fortune et Une famille en or.
Ces dernières années, Christophe Dechavanne a vu sa présence se raréfier sur le petit écran. TF1 l'a cantonné à un rôle de producteur, avant de mettre brutalement fin à son émission, Bienvenue chez nous, priée de céder sa place à Ici tout commence en 2020. L'ex-animateur star des années 90 a dû attendre la rentrée 2022 pour rebondir.
France 2 a relancé la carrière de Christophe Dechavanne en lui permettant de devenir "l'invité permanent" de Quelle époque, son nouveau talk du samedi soir. Au fil des semaines, l'ex-animateur de TF1 est parvenu à imposer son duo avec Léa Salamé dans le coeur des téléspectateurs. L'émission n'a cessé de récolter des audiences gagnantes pour la chaîne publique.
Parallèlement à Quelle époque, où Léa Salamé a commis une énorme bourde face à Philippe Lacheau, Christophe Dechavanne est très actif sur les réseaux sociaux. C'est par ce biais qu'il a été contacté par l'un de ses fans. Celui-ci lui a écrit sur Twitter : "Je vous envoie des messages, vous mentionne, vous ne me répondez pas alors que j'admire vos prestations télévisuelles".
>> Kev Adams sans filtre dans Quelle époque : son anecdote malaisante <<
Ce twittos, prénommé André Touziers, s'est ensuite montré beaucoup moins courtois. Il s'est brutalement mis à insulter Christophe Dechavanne. "Allez vous faire enc*ler monsieur Dechavanne, éviter ses fans est d'une bassesse sans nom...", a-t-il lâché. L'animateur n'a pas manqué de lui répondre. Une réponse qui s'est voulue claire et efficace.
>> Paul de Saint Sernin censuré dans Quelle époque ? L'humoriste se confie <<
"Mais bonjour André... Je vous découvre... Je réponds le plus possible, mais n'ayant pas de CM je ne peux pas tout voir ni écrire à tous... Mais par chance, ce post-ci, je le vois ! Franchement, c'eût été dommage de passer à côté. Merci de votre aimable fidélité mon Dédé. Canaille !", a répliqué Christophe Dechavanne, que le public pourra retrouver aux côtés de Léa Salamé dans Quelle époque le samedi 25 février à 23h20 sur France 2.