Un an après l'avoir quitté suite à une série de polémiques, Matthieu Delormeau a signé son retour dans TPMP à la rentrée 2021. Il y est rapidement réapparu complice avec Cyril Hanouna.
Un succès qui n'a pas échappé à la direction de C8. La chaîne, qui a été condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros suite à une séquence où Cyril Hanouna a insulté le député Louis Boyard, lui a fait prendre du galon. Matthieu Delormeau a repris les commandes de TPMP People, émission qui a été propulsée le samedi entre 19h10 et 21h15.
Parallèlement à son magazine sur l'actualité des stars, l'ex-présentateur de NRJ12 a conservé un rôle récurrent autour de la table de Touche pas à mon poste. Mais sur les premières semaines d'avril 2023, il y a brillé par son absence. De quoi inquiéter ses fans, mais également faire naître des spéculations. Public a avancé qu'il était "en froid" avec Cyril Hanouna suite à un vif débat dans TPMP autour d'un concert de Bilal Hassani dans une ancienne église de Metz.
Le magazine a rapporté qu'un clash serait survenu entre l'animateur star de C8 et son chroniqueur en coulisses. Celui-ci a fini par sortir du silence et démenti tout conflit avec son patron. "J'ai tout lu : que j'étais en dépression nerveuse, que j'étais en cure d'alcoolisme. J'ai lu suicidé, il s'est suicidé, fâché avec Cyril. Tout va bien avec Cyril ! Je lui ai parlé hier, je fais beaucoup de choses en ce moment...", a-t-il expliqué dans TPMP People, arguant qu'en plus de ses activités sur C8, il était à la tête de deux sociétés de production.
Matthieu Delormeau a fini par signer son retour dans TPMP le jeudi 27 avril. Lors d'un débat sur l'affaire Dylan Thiry - candidat de télé-réalité qui a été approché pour être proxénète et participer à un trafic d'enfants -, il a poussé un gros coup de gueule sur les différentes rumeurs qui ont couru autour de son absence de Touche pas à mon poste. Et il a tapé du poing sur la table.
"Les réseaux, je n'en peux plus ! Les gens parlent et ne savent rien... J'ai lu que j'étais suicidé les deux dernières semaines (...) Nous (avec Cyril Hanouna), il y a eu engueulade, ils ne peuvent pas se saquer. Il y a eu aussi du racisme, de l'homophobie. Moi, je suis parti faire une dépression, je ne sais pas pourquoi en Espagne... Je me suis suicidé, quelqu'un de ma famille est mort...", s'est excédé celui qui a aussi tenu à pousser un coup de gueule contre l'attitude de certains de ses fans.
"Au bout d'un moment, tu vis ça... Mais allez vous faire foutre !", a-t-il lâché avant de revenir sur l'article que lui a consacré Public. "Ils ont fait un article sur moi : 'Les vraies raisons de son absence deux semaines'. Je n'ai pas eu un appel - même pas un tout petit - ou un texto d'un journaliste...", a déploré celui dont le magazine TPMP People sera basculé en best of les samedis 29 avril et 6 mai sur C8.