Parallèlement à Touche pas à mon poste, émission où il a suscité l'inquiétude de Cyril Hanouna après un départ brutal, Matthieu Delormeau est à la tête de TPMP People sur C8. Il en a présenté une nouvelle édition le samedi 15 avril 2023 entre 19h10 et 21h15.
Pour décrypter l'actualité des stars de la semaine écoulée, celui qui a pété les plombs après un coup de pression de Cyril Hanouna a pu compter sur la présence de Sophie Coste, Benoît Dubois, Déborah Tordjman, Laurent Fontaine, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Philippe Candeloro et Florian Anselme. L'émission a été ponctuée d'un coup de gueule.
L'équipe de TPMP People a été invitée à réagir à des propos de Bruce Toussaint. Sur le plateau de Quelle époque, il s'est livré sur la mort de sa mère. "Le médecin du Samu vient me dire : 'Voilà votre maman est morte. On est désolés, on a tout essayé pendant 45 minutes. On a essayé de la réanimer...' On s'éloigne un tout petit peu et là, il y a une dame qui passe et qui dit : 'Ah, j'adore vous regarder le matin, est-ce qu'on peut faire un selfie ?' Je la regarde, et là, tout passe en quelques secondes. Je me dis : 'Mais je n'ai aucune envie de faire un selfie à cet instant précis de ma vie...", a-t-il confessé.
Finalement, le présentateur du Live Toussaint sur BFMTV s'est résolu à faire le selfie. Laurent Fontaine a estimé qu'il avait bien fait. Un avis loin d'être partagé par Matthieu Delormeau. Ce dernier en a même profité pour pousser un coup de gueule contre l'attitude de certains de ses fans. "Moi, maintenant, quand on m'arrête dans la rue, je suis entre la prostitution et le jouet. Les gens t'arrêtent et te disent : 'Est-ce qu'on peut faire une photo ?", a-t-il débuté.
"Parfois, ce n'est même pas bonjour, au revoir... 'Vas-y, met toi comme ça. Tu peux enlever ta casquette ? Vas-y, vas-y, souris, non mais souris plus...' Il y a un moment, tu dis : 'Tu sais quoi : Met ton tee-shirt comme ça... Je ne suis pas un jouet, je ne suis pas une poupée. C'est un métier la télé ! Comme plombier... Je ne t'appartiens mec !", s'est emporté Matthieu Delormeau.
"Et ça finit par : 'Quand je pense que je paye la redevance pour te regarder'. Mais non, C8, c'est privé, mon chou...", s'est excédé celui qui a eu un violent accrochage avec la nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP. Philippe Candeloro a surenchéri en indiquant qu'il avait également été confronté à de nombreuses reprises à ce type d'attitude avec certains de ses fans...