Estelle Denis a présenté un nouveau numéro d'Estelle Midi : On ne va pas se mentir ce mercredi 15 novembre 2023 sur RMC et RMC Story. Pour y décrypter l'actualité, elle a pu compter sur la présence de Daniel Riolo, Rémy Barret, Lumir Lapray et Robert Sebbag.
L'animatrice, qui s'est emportée contre un auditeur, a développé un débat autour de la volonté d'Anne Hidalgo d'augmenter le tarif de stationnement des SUV à Paris. Elle a donné la parole à Mehdi. Ce dernier n'a pas caché son exaspération. "J'ai acheté un hybride à 95 000 euros, j'en ai marre. J'ai fait ce qu'il fallait. 8 mois que je n'ai pas mis le plein dans ma voiture. Mon SUV fait 2 tonnes", a-t-il scandé tout en précisant avoir pris soin d'éteindre son chauffage pour ne pas polluer.
L'auditeur de RMC a estimé que si on ne voulait pas polluer, il fallait aller vivre dans la jungle. "Non mais, on peut faire des efforts !", lui a rétorqué Estelle Denis. Une remarque qui l'a fait bondir. "Mais on fait des efforts ! Au moment où vous allumez votre machine à café, que vous mettez tout le bordel de maquillage, les bijoux qu'elle (Anne Hidalgo) a, ça pollue tout ça !", s'est-il emporté.
Rémy Barret est alors intervenu. "Hybride 2 tonnes. A partir du moment où vous l'avez démarré la première fois, votre voiture a déjà un bilan écologique négatif !", a-t-il recadré Mehdi. Estelle Denis s'en est interloquée. "Mais il est commercial, il faut bien qu'il roule quand même ! Il passe ses journées dans sa bagnole...", a-t-elle lancé à son chroniqueur. Ce dernier a martelé qu'il avait simplement relaté un fait.
Daniel Riolo est intervenu pour pousser un coup de gueule. "S'il est commercial dans une bagnole qui est un tape-cul et qu'il est malade a 40 ans parce qu'il a le dos en miettes... Arrêtez puta*n !", s'est énervé celui qui a balancé sur les soirées de Kylian Mbappé avant d'asséner : "Non, mais vous êtes exaspérant !". Pour appuyer ses dires, Rémy Barret s'est rendu sur un site spécialisé dans l'automobile. "Je suis sur un article. La dernière 3008, qui vient de sortir de Peugeot, pèse 2 tonnes 174 kilos. Elle a une énorme batterie qui lui donne une autonomie de 700 kilomètres, ce qui est formidable pour une voiture. Mais elle pèse 2 tonnes 174 kilos, c'est une aberration écologique !", a-t-il tapé du poing sur la table.
La réponse de l'auditeur a été cinglante. "Vous voulez quoi ?! Qu'on sorte tous les chevaux, la taille... ?! Les Japonais et les Américains vont avancer, et puis, nous, la petite France, on pense qu'on va régler le climat dans la Terre... Rien que d'avoir parlé dans votre micro, vous avez pollué ! Si vous ne voulez pas polluer, il faut dire non à la modernité !", a-t-il balancé au chroniqueur d'Estelle Midi : On ne va pas se mentir.
Estelle Denis a émis l'hypothèse que Mehdi remplace son hybride par une "berline plus basse". "Je ne peux pas parce qu'elle me sert de camionnette. Donnez-moi alors des chevaux et de la paille... Qu'on n'en parle plus ! Je ne veux plus qu'elle (Anne Hidalgo) se serve de sa machine à café, de son téléphone. Je ne veux plus qu'elle mette de bijoux dans ces cas-là !", lui a sèchement répondu l'auditeur.