Juste après Les Grandes Gueules, émission dont une chroniqueuse a été écartée à la dernière minute suite à des menaces, RMC Story a misé sur une nouvelle édition d'Estelle Midi : On ne va pas se mentir ! le mercredi 15 mars 2023.
De midi à 15 heures, Estelle Denis a débattu sur des sujets qui agitaient l'actualité en compagnie de trois chroniqueurs. Pour son troisième jour de la semaine, elle a choisi de s'entourer de Périco Légasse, Pierre Rondeau et Robert Sebbag. L'émission a d'abord été centrée sur le thème "Retraites : craignez-vous une radicalisation du mouvement ?".
Après leur avoir demandé s'ils étaient pour ou contre la réquisition des éboueurs grévistes contre la réforme des retraites à Paris, Estelle Denis a invité ses chroniqueurs à répondre à la question : "Faut-il supprimer les ronds-points ?".
"30 000, c'est le nombre de ronds-points aujourd'hui en France. C'est 6 fois plus qu'en Allemagne. La France est championne du monde des ronds-points alors même que ces ralentisseurs sont très discutés voire même décriés", a lancé l'ancienne animatrice de L'Equipe. Rémy Barret a précisé qu'entre "500 et 1 000 nouveaux ronds-points sortent de terre chaque année en France".
L'équipe d'Estelle Midi : On ne va pas se mentir ! a donné la parole à des Français. Parmi eux, Frédéric. Le retraité, originaire de Gironde, ne s'est pas dit en faveur d'une suppression des ronds-points. Son argumentaire est devenu difficilement audible en raison d'un problème de connexion téléphonique.
"Alors je suis désolée, je vais être obligée de vous couper parce que la ligne est mauvaise...", a réagi Estelle Denis. L'auditeur a entrepris de poursuivre son argumentaire. De quoi agacer l'animatrice. "Mais non mais la ligne est mauvaise ! On vous entend mal Frédéric !", s'est emportée celle qui a commis une énorme bourde face à une star de Clem, la série de TF1.
"Là je suis désolée, ce n'est pas de ma faute ! C'était très intéressant, mais on vous entend super mal donc rappelez nous d'une ligne qui fonctionne et je vous reprendrai au téléphone. Mais là pour le coup, ça grésille de partout !", a asséné l'ancienne compagne de Raymond Domenech, avant de mettre fin à l'échange.