C'est avec un simple tweet que Squeezie a créé l'émoi sur Twitter le 6 août dernier. La star de Youtube a voulu dénoncer le comportement inacceptable et honteux de certains youtubeurs "qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels". Mais en postant ce message, le hashtag #BalanceTonYoutubeur en référence à #BalanceTonPorc est rapidement né, et de nombreux internautes ont accusé des youtubeurs à tort. Pour cette raison, "je tiens à m'excuser" a déclaré Squeezie dans sa nouvelle vidéo intitulée "Je lis des critiques...".
A la fin de sa vidéo, celui qui fait partie des plus suivis sur Youtube a tenu à expliquer que ce qui l'a poussé à écrire ce message, "c'est des vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d'une minorité de youtubeurs et pas tous attention". "La plupart des noms des gens auxquels je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse" a-t-il ajouté, se réjouissant que désormais les youtubeurs soupçonnés se retrouvent "devant la vraie justice", "et non pas celle de Twitter".
Mais dans son coup de gueule, Squeezie a avoué : "Il y a un point où j'ai complètement merdé et c'est pour ça que je reviens là-dessus". Lequel ? "En ne donnant aucun nom pour des raisons légales, ça a créé un malentendu général" et plusieurs twittos se sont lancés dans une "chasse aux sorcières". Un "petit jeu très malsain" durant lequel beaucoup d'internautes sont allés jusqu'à "créer des photos montages de fausses conversations" et poster des "blagues de mauvais goût", alors qu'en fait "on devrait pas trop rire d'un sujet qui est aussi grave".
C'est à cause de cette "diffamation que certains youtubeurs ont subi à cause de moi" a indiqué Squeezie, "je pense notamment à Norman que je ne visais pas du tout et qui s'est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule", que "je m'excuse". Même s'il avoue avoir sa "part de responsabilité", au départ, tout ce tumulte n'était pas voulu : "Ça n'était pas mon intention".