En avril, ne te découvre pas d'un fil. Un dicton que Marlène Schiappa n'a visiblement pas voulu suivre. La secrétaire d'Etat chargée de l'économie sociale et solidaire a en effet surpris tout le monde en posant en Une du magazine Playboy dans une robe blanche et enroulée dans un drapeau français.
Ce mardi 18 avril, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont reçu Ségolène Royal sur le plateau de TPMP. Alors que cette dernière était venue faire la promotion de son livre Refusez la cruauté du monde, l'animateur de C8 en a profité pour la questionner sur la Une de Marlène Schiappa dans Playboy.
"Qu'est-ce que c'est qu'être ministre ? Si elle n'était pas ministre, elle fait ce qu'elle veut. Mais être ministre, c'est avoir un devoir d'exemplarité quelque part", s'est-elle offusquée. "Poser dans un journal dont le fondateur est quand même un sale type puisqu'il y a eu des problèmes d'agressions sexuelles etc... Un journal qui fait quand même du corps des femmes une marchandise. Quand on est ministre, quand on est mère de famille en plus, non, on ne fait pas ça. On ne choisit pas ça. En plus, un journal qui était en train de faire faillite".
"Ils ont quand même vendu plus de 100 000 exemplaires, c'est un carton total", a relevé Cyril Hanouna. Pas de quoi impressionner Ségolène Royal qui ne s'est pas gênée pour tacler la secrétaire d'Etat. "Eh bien, c'est déplorable. il y a d'autres supports de presse qui étaient à encourager", assure-t-elle.
Ce n'est pas la première fois que Ségolène Royal évoque la fameuse Une de Playboy. Le 15 avril dernier dans l'émission On refait la télé sur RTL, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle partageait déjà son avis bien tranché. "J'ai entendu des ministres dire : 'Non mais rassurez-vous, elle n'est pas toute nue', non mais, oh ! C'est du délire, là ! Allô la Terre ! Où on est ? Ils sont en train d'expliquer que c'est bien parce qu'elle n'est pas toute nue ! Non mais vous vous rendez compte ? Même pour elle ! Et puis elle est mère de famille ! Comment après on peut dire aux petites filles 'respectez-vous, ne vous déshabillez pas sur les réseaux sociaux' ?". Le succès a beau avoir été au rendez-vous pour le magazine de charme, il ne fait clairement pas l'unanimité, y compris du côté de cette chroniqueuse des Grandes Gueules qui a fracassé Marlène Schiappa.