BFMTV a continué, le lundi 11 septembre 2023, de consacrer une large partie de son antenne au séisme qui a touché le Maroc. En soirée, Maxime Switek a été entouré de nombreux invités dans 22h Max.
Au cours de l'émission, des envoyés spéciaux sont intervenus en duplex du Maroc. C'est notamment le cas de Patrice Sauce. Le reporter est apparu face à des familles de Marrakech contraintes de dormir à même le sol. "On va être tout à fait honnête, elles sont moins nombreuses au fur et à mesure des nuits et c'est quand même une très bonne nouvelle. Elles sont relogées plutôt par les autres membres de leurs familles. Mais ce qui nous frappe est qu'il est quand même très tard et que les enfants sont un peu livrés à eux-mêmes. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de papas. Ils sont sans doute en train de travailler ou en train d'essayer de veiller sur leurs habitations qui sont à la merci des pillages...", a-t-il expliqué.
Quelques minutes plus tard, Maxime Switek a donné la parole à Thomas Chabrières. Ce chef d'entreprise, qui s'est rendu dans les villages les plus isolés et sinistrés par la catastrophe, a tenu à revenir sur les propos de Patrick Sauce autour d'éventuels risques de pillages. "Juste commencer par faire d'abord une précision sur l'ineptie de votre envoyé spécial qui parle de risques de pillages dans la médina. C'est incroyable de dire une bêtise pareille !", a-t-il lâché.
Après que son invité a raconté "ses deux journées" dans l'Atlas, Maxime Switek a tenu à faire une mise au point. "Vous critiquiez tout à l'heure notre envoyé spécial à Marrakech sur les risques de pillages. Patrick ne faisait que rapporter ce que les habitants eux-mêmes lui disaient sur place. Il n'a absolument rien inventé ! Je me permets cette précision-là parce que je pense que c'est important aussi", a-t-il lancé à Thomas Chabrières.
Le dimanche 10 septembre, un incident était déjà survenu autour de la couverture de BFMTV du séisme au Maroc. Michaël Bizet, gérant de riads et ex-agent de Nabilla, a eu un violent accrochage avec Alice Darfeuille. Après avoir accusé la chaîne d'Altice de "tuer l'économie du Maroc", il a mis brutalement fin à l'échange. "Je raccroche parce que vous m'énervez !", a-t-il sèchement lancé à l'animatrice.