On ne compte plus les accrochages entre Cyril Hanouna et Gilles Verdez. Pourtant, comme souvent avec l'animateur, ce qu'on voit pendant le show n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre. C'est simple, pour le boss de C8, son chroniqueur est tout simplement le meilleur autour de la table.
Dans le magazine Entrevue, en vente depuis le 8 février, il resitue les choses : "C'est mon chroniqueur préféré. C'est un mec incroyable. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur 95 % des sujets, il revient tous les jours avec le sourire pour défendre ses idées, même s'il se fait pourrir par tout le monde. C'est un soldat ! J'ai une confiance aveugle en lui. On peut rigoler avec lui, le vanner, c'est un bosseur et il connaît tout sur tout".
Fin octobre déjà, alors que TPMP se retrouvait au centre d'appels au boycott de la part d'internautes dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas, Cyril Hanouna avait déjà pris la défense de Gilles Verdez de manière très claire. En direct, il avait tenu à soutenir son chroniqueur : "Moi, je vois plein de gens qui me disent, et ça aussi ça m'énerve, arrêtez, qui me disent 'il faut virer Gilles Verdez'. Nan mais oh, on est où là ?! Sachez-le, TPMP sera là jusqu'en 2026 et Gilles Verdez, il ne sera jamais viré ! Voilà, je vous le dis !".
L'ex-reporter au Parisien ou encore ancien directeur des sports à France-Soir n'est pas le seul à avoir droit aux bons points du patron. Tandis que Cyril Hanouna évoque sa déception quant aux départs de Bertrand Chameroy et Camille Combal, à qui il reproche un manque de reconnaissance, d'autres petits anges partis trop tôt restent dans son coeur.
>> "Elle a changé de ouf" : Cyril Hanouna choqué face au nouveau look de cette chroniqueuse de TPMP <<
A propos de Matthieu Delormeau, il déclare par exemple : "En termes de talent, il est bien au-dessus de tous les chroniqueurs qui sont partis. En termes de talent pur, il est au-dessus de Chameroy ou Combal". Benjamin Castaldi récolte également de beaux compliments : "Même s'il n'est plus avec moi, je suis très fier de lui. C'est devenu un ami. C'est un type exceptionnel que j'aime et pour qui je serai toujours là".
Morale de cette interview ? Bosser avec Cyril Hanouna n'est certainement pas un boulot comme un autre. Mais à partir du moment où on lui est fidèle, c'est à la vie, à la mort.