Que les touristes se préparent, les Jeux Olympiques 2024 risquent d'être les plus chaotiques d'entre tous. Entre de nombreuses grèves à prévoir, une cérémonie d'ouverture sur le point de faire un flop ou une Seine loin d'être prête à accueillir les athlètes, les organisateurs ont de quoi s'arracher les cheveux. Et comme si cela ne suffisait pas, Cyril Hanouna a profité de TPMP ce mardi 6 février 2024 pour pointer du doigt un autre gros problème actuel à Paris : l'insalubrité de la ville. Vidéo à l'appui, l'animateur a dévoilé à quel point les trottoirs débordaient de déchets dans certains coins de la capitale.
Des images qui ont provoqué l'indignation de ses équipes, encore une fois en colère contre Anne Hidalgo (Maire de Paris), à l'exception... de Gilles Verdez. Comme l'a signifié l'ancien journaliste sportif, la femme politique ne serait pas totalement à blâmer ici : "Ce n'est pas de bol, si c'est dans le 18ème arrondissement, ce n'est pas du ressort de la régie municipale, a-t-il expliqué. Ce sont des entreprises privées qui doivent ramasser les déchets."
Malheureusement, plutôt que de motiver ses collègues à partir en guerre contre ces fameuses entreprises qui ne font pas leur travail, ses propos n'ont pas réussi à convaincre Cyril Hanouna. "T'as toujours réponse à tout. Moi je vois que c'est mal géré", s'est-il exclamé. "Arrête de défendre l'indéfendable, espèce de gugusse, a par la suite soufflé l'animateur. C'est un pitre, un pitre. Il défend l'indéfendable."
Puis, après avoir vu Gilles Verdez faire la sourde oreille en répondant, "Jamais entendu ça" à une Géraldine Maillet affolée du manque d'attrait de Paris aux yeux des touristes, "Il faut savoir qu'aujourd'hui, les gens fuient la ville", la star de C8 n'a pu masquer son agacement vis-à-vis de son partenaire.
"Gilles, excuse-moi, qui signe ces contrats ?! Il veut défendre l'indéfendable. C'est ça qui me rend fou, a regretté Hanouna. Parfois, tu devrais dire 'C'est vrai que là, il y a un problème'. Mais non, il ne veut pas." Une mise au point entendue par Gilles Verdez qui n'a pas souhaité en rajouter, laissant le soin au présentateur de passer au sujet suivant.
On a désormais hâte de savoir ce que nous prépare la famille de Ratatouille dans les rues de Paris pour les JO ! On devrait bien rigoler...