Certains pourraient penser que c'est faux, puisque les grèves des scénaristes et des acteurs ont paralysé Hollywood, mais la vérité est que le tournage de cette nouvelle version de The Crow s'est achevée en septembre de l'année dernière et que le travail de post-production a débuté dans la foulée, de sorte que tout aurait dû être prêt il y a longtemps.
Avec Rupert Sanders à la réalisation et Bill Skarsgård dans le rôle du personnage mythique d'Eric Draven, cette nouvelle adaptation de la bande dessinée de James O'Barr s'annonce comme la sortie la plus ambitieuse de Lionsgate pour l'année prochaine. Cependant, l'investissement a été contenu dans une certaine mesure, puisque son budget n'est "que" de 50 millions de dollars.
Il semble que nous devions encore attendre quelques mois avant de voir la première image officielle de The Crow, mais Sam Pressman, le producteur du film, n'a pas hésité à faire quelques déclarations accrocheuses à Deadline pour tenter de faire monter la hype : "The Crow a été une partie intégrante et très importante de notre entreprise et je suis très fier des progrès réalisés et du travail accompli. Je pense que les gens vont adorer le film. Nos partenaires veulent l'aborder de manière très 360, qu'il s'agisse de jeux vidéo, d'une série animée ou d'un univers, mais il a cet héritage cosmique qui peut s'étendre au-delà d'une histoire singulière".
"Nous sommes enfin arrivés à un point où nous pouvons vraiment explorer ces autres voies parce que c'est une propriété tellement unique dans le sens où ce n'est pas un film de studio, ce n'est pas un film Marvel - c'est en quelque sorte un film anti-Marvel. J'ai de grands espoirs pour ce film et j'adore ce que Molly Hassell a fait pour l'amener au sommet, et Rupert Sanders est un visionnaire", a-t-il ajouté.
Stephen Norrington, Juan Carlos Fresnadillo, F. Javier Gutiérrez et Corin Hardy ont tous été sur le point de le réaliser à différents moments de son développement et Bradley Cooper, Luke Evans, Jack Huston et Jason Momoa avaient été évoqués pour le rôle qui a finalement été attribué à Bill Skarsgård. Le fait qu'autant de personnes aient participé au projet à un moment ou un autre provoque forcément des craintes concernant le résultat final.
Rappelons aussi qu'Alex Proyas, réalisateur du film de 1994 mettant en scène Brandon Lee, a fait savoir, il y a plusieurs années, qu'un remake de The Crow ne devrait pas être réalisé, parce que "l'idée de refaire l'histoire et le personnage - un personnage que Brandon a fait vivre et pour lequel il a payé un prix trop élevé - me semble erronée", n'aide pas non plus à résoudre le problème.