Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée de Koh Lanta : Le feu sacré, émission dont Denis Brogniart a fait halluciner les fans en dévoilant un secret sur les coulisses, France 3 basculera Alex Hugo en rediffusion le mardi 11 avril 2023 à 21h10.
L'histoire sera centrée sur une adolescente qui s'est réfugiée dans le chalet d'Alex (Samuel Le Bihan). Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde... Le héros policier ne lésine pas sur les moyens pour élucider le mystère. L'adolescente, dont il ne connaît pas l'identité, est-elle parvenue à s'échapper d'une longue séquestration ou vivait-elle recluse dans la montagne ? Autant de questions qu'il va devoir percer, tandis qu'une dangereuse menace rôde...
Lors d'un entretien accordé à Télé Star à l'occasion du Festival Séries Mania, Samuel Le Bihan s'est confié sur le tournage d'Alex Hugo. Il s'est remémoré une journée qui a été particulièrement difficile pour toutes les équipes. "On était en haute montagne, dans une scène d'escalade, et il s'est mis à pleuvoir. Une pluie d'orage...Toute une journée glacée à grosses gouttes très denses, très intenses, en extérieur avec toute l'équipe dehors. Ça a été épuisant pour tout le monde...", a-t-il expliqué.
L'acteur, qui a successivement perdu deux héros historiques d'Alex Hugo, a relaté comment une journée de tournage avait viré au cauchemar. "On était à plus de 3 000 mètres d'altitude sur des glaciers. Dans ces cas-là, on manque d'oxygène, les trajets sont très longs. Plusieurs personnes ont dû redescendre parce qu'elles avaient des vomissements. Leur corps n'y arrivait pas à cause du mal d'altitude...", a précisé celui qui s'est confié sur l'avenir de la série à succès de France 3.
Quoi qu'il en soit, l'acteur ne goûte pas son plaisir à chacun des tournages d'Alex Hugo. "Il faut beaucoup de temps pour aller sur le décor, très longtemps pour en repartir... Il faut être patient et engagé, c'est des moments forts. Alex Hugo, ça se gagne, ce n'est jamais gratuit !", a-t-il conclu.