Longtemps considéré comme l'un des candidats de télé-réalité préférés des spectateurs, Julien Bert a récemment vu son image se détériorer gravement. Suite à leur séparation, Hilona a en effet révélé qu'elle aurait été victime de violences conjugales et que son ex-compagnon lui devrait une grosse somme d'argent. Des accusations qu'il nie en bloc, mais pour lesquelles il devra néanmoins répondre au tribunal lors d'un procès qui s'organisera prochainement.
Pour l'heure, on ne sait pas encore ce qui attend l'ancienne star des Anges, mais on sait déjà que cette histoire n'est pas restée sans conséquences. Là où Julien Bert ne restait habituellement jamais très longtemps seul, il vient de profiter de ses réseaux sociaux pour annoncer qu'il n'avait désormais plus l'intention de se mettre en couple. Ou tout du moins, que cela ne faisait plus partie de ses priorités.
"En toute honnêteté, oui, je suis célibataire. Je ne cherche pas l'amour. On va dire que ça fait deux ou trois mois que je suis célibataire et je le vis bien. Je suis heureux seul", a-t-il martelé face caméra, avant d'ajouter, "Et d'ailleurs ça devient dangereux, ça me fait peur. Car je me dis, 'Ouais t'es heureux seul, t'as besoin de personne d'autre'."
Puis, alors que le gagnant des Cinquante - saison 1 pourrait potentiellement se voir privé de liberté dans les prochaines semaines, il a révélé qu'il se montrerait dorénavant exigeant avec ses prétendantes. "Si je dois me mettre avec quelqu'un d'autre un jour, c'est que vraiment c'est un gros plus dans ma vie et qu'elle est accomplie, a-t-il assuré. Je ne me mettrai pas avec n'importe qui. Il faudra qu'elle se soit retrouvée elle-même, qu'elle soit consciente du mot 'je t'aime', de l'engagement."
Julien Bert l'a en effet ajouté, "C'est facile d'aimer, mais le ressentir c'est différent, c'est autre chose, c'est un autre stade." Et après de multiples déceptions amoureuses, il ne voudrait plus perdre son temps : "C'est pour ça que je ne foncerai pas dans une prochaine relation tête baissée et que je prends le temps et je ne me prends pas la tête avec ça."
Le point positif pour Julien Bert, c'est que si jamais la justice le condamnait à de la prison, il n'aurait plus à se poser la question.