Après avoir craqué sur Timothée Guichard (Jeremy Lewin) dans l'épisode 3 de la saison 3 de HPI la semaine passée, Morgane (Audrey Fleurot) a fait face aux conséquences de cette relation inattendue dans l'épisode 4 diffusé ce jeudi 1er juin 2023. Et pour cause, à la suite d'une nuit torride passée à deux, la consultante la plus décalée de la télé a été contrainte d'envoyer son amant dans la rue en caleçon en apprenant avec effroi l'arrivée à son domicile de Gilles (Bruno Sanches), le love-interest de Daphné.
Une scène particulièrement drôle à suivre qui restera dans la mémoire de Jeremy Lewin. Le comédien l'a en effet confessé auprès de Télé-Loisirs, le tournage de cette séquence en janvier dernier était au moins aussi WTF que le résultat à l'écran. "Il y a quelque chose de vertigineux et lunaire à se retrouver au lendemain du Nouvel An, en caleçon dans les rues de Lille ou sous la pluie en train d'embrasser Audrey Fleurot devant plein de gens qui regardent, a-t-il révélé, encore marqué. C'est un début d'année dont je me souviendrai pendant longtemps".
A en croire ses propos, le tournage de HPI n'aurait d'ailleurs jamais été de tout repos pour lui cette année. Au contraire, même sa toute première scène officielle mise en boîte pour la série de TF1 aurait été des plus étranges. "Je dépose Audrey Fleurot en scooter devant le commissariat et elle m'embrasse, s'est souvenu Jeremy Lewin. On ne se connaissait pas, c'était 'bonjour, enchanté, on se tutoie, d'accord très bien, on s'embrasse, ok'".
Le genre de moment qui aurait pu être rapidement gênant et amener un certain malaise sur le plateau, mais qui aurait finalement été désamorcé par la star de la série policière. Le comédien l'a assuré, Audrey Fleurot serait la meilleure partenaire de jeu que l'on puisse rêver d'avoir : "Avec Audrey, ces scènes d'intimité se sont faites de façon assez naturelle du fait du côté tellement décalé de la situation. Elle a été géniale avec moi et m'a mis à l'aise."