Récemment, l'affaire Jubillar a pris un sacré tournant après l'annonce de la clôture de l'enquête. Cyril Hanouna, qui parle de tout ce qui fait l'actualité dans TPMP, est évidemment revenu sur le sujet, ce vendredi 20 octobre 2023. Pour l'occasion, il a invité Marco, un des anciens codétenus de Cédric Jubillar, auprès duquel celui qui est accusé du meurtre de sa femme Delphine se serait beaucoup confié. Sur le plateau, l'ancien prisonnier a dévoilé de nombreuses anecdotes sur son passage en cellule avec le célèbre accusé.
"Il m'a dit : 'j'étais dans ma chambre, j'avais plus de batterie dans mon téléphone, je suis parti prendre mon chargeur et là j'ai vu que l'autre connard (l'amant de Delphine Jubillar, ndlr) lui envoyait des messages, donc j'ai pété les plombs et je m'en suis débarrassé'", a-t-il notamment raconté.
Pendant son témoignage, Delphine Wespiser, qui a récemment été prise en flagrant délit de mensonge sur son couple, a pris la parole et lui a demandé : "On peut vous demander pourquoi, vous, vous étiez en prison ?"
"Pour ce dernier passage ou pour tous en général ?", s'est amusé Marco, avant de dévoiler : "En tout, j'ai fait à peu près 22 ans de prison. J'ai fait des incendis criminels, subornation de témoin, transport d'armes et de munition, une affaire de viol, torture et barbarie avec objet contendant. Saucissonnage sur une personne ciblée qui j'ai séquestrée et torturée".
Un chroniqueur a alors tenté d'en savoir plus, mais Baba, qui a récemment été attaqué par Maeva Ghennam, l'a arrêté : "On ne va pas s'arrêter là-dessus, ce n'est pas le débat. Et je pense que Marco, vous n'êtes pas fier de ce que vous avez fait".
"Ah non", a confirmé l'ancien détenu, avant d'ajouter : "c'était un choix de parcours de vie perdue". "Vous le regrettez aujourd'hui ? C'est important de le dire pour tous les jeunes qui nous regarde", a alors insisté l'animateur. Ce à quoi Marco a répondu : "Énormément ! C'est pour ça que j'ai changé de vie. Je repars à zéro"
Malgré ces précisions, la présence et surtout ces révélations de l'ancien prisonnier sur le plateau de TPMP a beaucoup choqué les téléspectateurs, qui n'ont pas tardé à partager leur colère sur X, anciennement appelé Twitter.
"Chaud le pedigree du type... ça fait froid dans le dos", "En tout cas, le mec il a vachement l'air de regretter ça fait peur ?", "Je n'ai pas de mots tellement c'est immonde", "Imaginez la famille de la victime qui voit ça", "Le problème ce n'est pas qu'il soit chez Hanouna, c'est qu'il soit dehors...", "C'est glauque", "Abject ??", "C'est grave là !", "Ca me donne juste la ?", peut-on lire entre autres.