Léa Salamé a présenté une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 11 mars 2023 en deuxième partie de soirée sur France 2. L'émission a été secouée par une passe d'armes entre Elise Lucet et Sonia Mabrouk, qui a réclamé un Cash investigation sur France Télévisions.
Le talk du samedi soir a aussi été porté par Philippe Caverivière. Ce dernier, qui officie chaque matin sur RTL, est intervenu en toute fin d'émission pour "Le Phil' actu". Il a tenu à revenir sur l'émouvant hommage d'un homme lors des obsèques de sa compagne, professeure d'espagnol au lycée Saint-Thomas d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz qui a été poignardée en plein cours par l'un de ses élèves.
Après la diffusion de cette séquence, Christophe Dechavanne a laissé éclater sa colère. "C'est tellement touchant, beau et émotionnant. Et il y a quand même quelques trous du c*l sur les réseaux sociaux qui ont trouvé le temps, le moyen et les doigts pour écrire que c'était un scandale de danser devant un cercueil...", s'est emporté celui qui a balancé un énorme dossier sur Michaël Youn.
"C'est fou d'avoir écrit ça...", a réagi Philippe Caverivière. "Cet homme est seul, c'est le mari. Il rend hommage à sa femme qui adorait la danse. Cette image est extraordinaire de beauté et d'émotion. Et il y a quand même des gens encore qui ont trouvé moyen de redire des choses... Voilà ça m'a foutu hors de moi !", a surenchéri l'ex-animateur de TF1, qui s'est fait fracasser par Matthieu Delormeau dans TPMP.
Un coup de gueule salué par le public qui a longuement applaudi Christophe Dechavanne. Léa Salamé a alors refermé Quelle époque. Après avoir évoqué de nouveau les différentes actualités de ses invités du soir, la co-animatrice de la matinale de France Inter a tenu à adresser un "merci particulier" à Brad Pitt. Celui-ci a passé la soirée aux côtés de Paul de Saint-Sernin à la faveur d'une silhouette en carton grandeur nature.