Après une saison 18 qu'elle jugeait elle-même catastrophique en raison du faible nombre d'histoires amoureuses créées, Karine Le Marchand sera de retour à la tête de la saison 19 de L'Amour est dans le pré dès ce lundi 19 août 2024 sur M6. Une nouvelle édition très importante, qui n'a pas été simple à mettre en place.
Entre trois candidats qui ont dû être laissés de côté avant les speed-dating, considérés pas assez prêts pour l'expérience, un agriculteur quasiment ignoré des téléspectatrices ou bien une agricultrice harcelée par des prétendants, la production n'a pas été de tout repos pour l'équipe.
Pourtant, comme l'a confié l'animatrice auprès de Télé Cable Sat, elle a encore du mal à tourner la page de la précédente édition. Interrogée sur une possible irritation toujours vivace vis-à-vis de ceux qui avaient profité de la diffusion des portraits pour trouver l'amour en dehors des caméras, Karine Le Marchand n'a pas mâché ses mots.
"Oui, parce qu'ils prennent la place de quelqu'un d'autre, c'est dommage, a-t-elle déploré. C'est un manque de respect par rapport aux personnes qui écrivent et qui croient en l'amour." Et d'ajouter, en colère : "Ce sont de grandes déceptions individuelles". Autant dire que si leurs histoires improvisées se passent mal dans les mois à venir, il ne faudra pas compter sur elle pour les reprendre dans une nouvelle saison.
Mais alors, comment s'éviter de telles trahisons à l'avenir ? La présentatrice emblématique d'M6 et son équipe auraient tout simplement mis l'accent sur un casting nettement plus exigeant. "Nous avons sélectionné des gens qui étaient peut-être plus prêts à prendre quelqu'un pour partager leur vie que ceux de l'année dernière, a cette fois-ci confessé Gabriella Mather (productrice de l'émission) auprès de Puremédias. Des gens capables de compromis et de faire en sorte qu'une histoire dure sur la durée."
Reste désormais à savoir si ces profils plus matures (mais peut-être moins sexy/passionnants) sauront trouver l'amour et si, surtout, leurs histoires intéresseront les téléspectateurs.