Matthieu Delormeau n'a pas été tendre avec Christophe Dechavanne dans la quotidienne de TPMP diffusée le jeudi 9 mars 2023. Il a fracassé l'ancienne star de TF1 en assurant que c'était quelqu'un d'odieux.
"Pardon, on va dire la vérité, karma... En général, les animateurs reviennent quand le public les aime bien. Les animateurs qui ne reviennent pas en général à l'antenne sont ceux qui, lorsqu'ils étaient au top, pardon mais il faut dire la vérité, étaient odieux", a expliqué l'animateur de TPMP People, avant d'ajouter : "Je suis désolé, je n'ai rien contre lui, mais il a bossé avec Boccolini et ça s'est mal passé, avec tout le monde ça s'est mal passé. Moi je l'ai connu aussi ça s'est mal passé, Jean-Michel Maire l'a connu ça s'est mal passé. Pardon, mais il est odieux..."
Des propos qui ont beaucoup fait réagir les internautes et particulièrement la journaliste Agnès Léglise, ex-chérie d'Antoine de Caunes avec qui elle a eu un enfant prénommé Louis, et qui a travaillé pour Europe 1. Elle a pris la parole sur Twitter et a assuré que celui qui s'en est aussi pris violemment à un animateur de France 2 l'avait frappée.
"Hum, Delormeau est odieux dans la vraie vie et il m'a frappée quand je me suis interposée entre lui et un collègue qu'il frappait sans raison !", a tout d'abord écrit la journaliste.
"On a brièvement été collègues autrefois et il n'aimait pas un de nos collègues - un de mes supers potes - et un jour en réunion, il s'est jeté sur lui pour le frapper après une remarque ultra anodine", a-t-elle ensuite ajouté, avant de conclure : "J'étais entre les deux et j'ai été bousculée et foutue par terre en m'interposant."
Pour le moment, Matthieu Delormeau n'a pas répondu à ces accusations.