Ateyaba est l'un des artistes les plus importants de sa génération, mais aussi l'une des plus grandes gueules. En effet, celui qui a récemment signé l'un des retours les plus attendus de tout le rap game tricolore aime bien donner son avis sur Twitter, que ce soit pertinent ou non. Tout commence quand il se lance dans une comparaison de la scène rap hexagonale avec son homologue outre-Atlantique, affirmant que les Français sont à des années lumière des Américains, que ce soit en terme de productions ou d'écriture. C'est alors que certains internautes lui reprochent le niveau de sa plume sur son dernier album "La vie en Violet", paru en juillet dernier après une absence de presque dix ans.
"Et arrêtez avec vos histoire de coke, j'ai pris de la coke une fois dans ma vie, c'était au lycée. Ça ne m'a rien fait et je n'y ai plus jamais touché. Comme personne a les c*uilles d'ouvrir sa bouche à chaque fois que je l'ouvre, vous pensez que je suis sous produit. Vous êtes faibles...", réplique-t-il. Un follower lui répond que sa déclaration est étonnante puisqu'il y fait directement référence dans ses morceaux. Et la réponse est tout bonnement fantastique : "Faut pas croire tout ce que les rappeurs disent dans leur sons".
Une phrase qui a énormément amusé les utilisateurs du réseau social, qui n'ont pas hésité à le tourner en dérision tant cette phrase est évidente, en reprenant de nombreuses punchlines bien connues du rap français. "Donc la frappe d'Ademo, il y a tout le monde qui l'arrête ?" ; "Donc faut pas fuck le 17 ?" ; "Donc Dosseh n'est toujours pas habitué" ; "Donc se faire s*cer, c'est tromper ?" ; "Donc Matuidi, c'est pas un charo ?" ; "Donc le coeur de Damso danse pas la Macarena ?" ; "La féfé sur les Champs était donc louée" ; "Le savoir n'est donc pas une arme" ; "Donc Booba sait ce qu'il va faire de toute cet oseille", peut-on notamment lire parmi les très nombreuses publications à ce sujet.
Un petit jeu qui a énormément plu aux internautes, puisque le tweet d'Ateyaba est rapidement devenu viral sur Twitter !