En ce début d'année 2024, Cyril Hanouna a décidé de révolutionner TPMP. Pour la première fois de son histoire, le talk, qu'il orchestre chaque soir depuis 2012, va basculer en inédit à un rythme de diffusion sept jours sur sept.
Dès le 3 février et pour une durée de dix semaines, l'animateur, qui a réglé ses comptes avec son ex-chroniqueuse Raquel Garrido, occupera le samedi et le dimanche de C8 avec TPMP même le week-end. Entouré de nouveaux et d'anciens - tels que Valérie Bénaïm et Raymond Aabou - chroniqueurs, il décryptera l'actualité médias et politique de la semaine écoulée à partir de 18h50.
Une personnalité inattendue rejoindra, à cette occasion, sa bande. Il s'agit de Jean Lassalle. L'ancien candidat à la présidentielle, qui a été vu dans la saison 2 des Traîtres au cours de l'été 2023 sur M6, sera présent dès la première de TPMP même le week-end, a assuré Cyril Hanouna. Le présentateur vedette du canal 8 de la TNT n'a pas caché sa joie de le voir rejoindre son équipe de chroniqueurs.
"C'est un des premiers que j'ai appelés et Jean a dit qu'il ne veut même pas d'argent. Il sera là dès la première. Je suis comme un fou, c'est ma star celui-ci ! Il est déjà venu à TPMP et il n'est pas drôle, il est extrêmement drôle, mais il n'est pas que drôle !", s'est exclamé celui qui a été traité de "racaille inculte" par Thierry Ardisson. Il a, en outre, teasé que "d'autres noms, qui sont incroyables", seront prochainement annoncés.
Jean Lassalle n'est pas la seule personnalité politique à rejoindre les rangs de Cyril Hanouna. Dans le cadre de Balance ton post, émission qui a été diffusée par C8 jusqu'en 2022, Laurence Sailliet (Les Républicains) et Raquel Garrido (La France Insoumise) avaient sauté le pas. Ségolène Royal a suivi le même chemin à l'aube de la saison 2023/2024. Chaque jeudi, elle est à la tête d'une chronique dans TPMP. Au cours de celle-ci baptisée "Ségolène explique", elle s'attèle à aider les fanzouzes (nom donné aux fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste, ndlr) à mieux comprendre l'actualité.