Cyril Hanouna a clôturé sa semaine avec TPMP week-end le vendredi 29 septembre 2023 sur C8. Il a consacré une partie de son émission à la sortie du Procès Goldman, film centré sur le demi-frère de Jean-Jacques Goldman, Pierre.
Pour évoquer Le procès Goldman, l'animateur, qui va enquêter sur France Télévisions, a convié Jean Bender. Ce dernier a été présenté comme le "meilleur ami" du chanteur, tandis qu'un bandeau mentionnant "Sa vie loin des médias, ses débuts, son enfance : le meilleur ami de Jean-Jacques Goldman livre tous ses secrets" apparaissait à l'écran. Mais dès sa première intervention, il a jeté un malaise en plateau. "Je ne suis peut-être pas le meilleur ami, mais le plus vieux...", a-t-il lâché.
Quelques instants plus tard, il a provoqué un nouveau moment de flottement. "Vous avez fait allusion à ce douloureux événement de Pierre Goldman qui est, en fait, son demi-frère. Vous imaginez bien que je vais avoir du mal à évoquer cet événement très douloureux après une si longue amitié. Des événements dont Jean-Jacques n'a jamais voulu parler même encore aujourd'hui. Je suis désolé, c'est peut-être...", a-t-il lancé avant que Cyril Hanouna l'interrompt pour donner la parole à Gilles Verdez. Ce dernier a été chargé d'expliquer aux téléspectateurs le parcours de Pierre Goldman.
Ces dernières années, Jean-Jacques Goldman a raréfié sa présence sur la scène médiatique. Tout au long de sa carrière, il a eu à coeur de protéger sa vie privée. Pour cela, il n'a cessé de prôner la discrétion. La présence de son "meilleur ami" dans TPMP a suscité de nombreuses réactions. Sur les réseaux sociaux, certains téléspectateurs du show où Alex Goude a gravement dérapé ont été jusqu'à remettre en cause la vraie nature de la relation entre Jean Bender et le compositeur...
"Jean-Jacques Goldman veut qu'on le laisse tranquille. C'est son choix et lui, il vient ouvrir sa gue*le à la télé. Tu parles d'un ami...", "Si tu veux vraiment respecter Jean-Jacques Goldman, c'est simple : ferme ta gue*le et évite de venir à la télé pour parler à demi-mot", "Jean-Jacques a expliqué qu'il n'a rien à voir avec cette personne qui se dit ami. Il a dit qu'il ne sait pas où il a été cherché ces informations pour son livre. Il est complètement contre ce livre !", ont-ils fustigé sur X.
"Quel est ce guignol qui vient parler à la place de Goldman ?", "Qui est vraiment cet imposteur ?", "Jean-Jacques Goldman ne fait pas d'interview et n'aime pas raconter sa vie, mais lui écrit un livre sur lui et compte se faire de l'argent avec. Les gars ont honte de rien...", "En fait, le mec est là, mais ne sait rien. Il ne voit plus Goldman depuis des années. Foutez-lui la paix à Jean-Jacques Goldman et laissez le tranquille !", "Il est venu parler de Goldman ou de lui... De lui-même, on a bien compris !", ont asséné d'autres téléspectateurs de TPMP sur le réseau social autrefois appelé Twitter.