Parallèlement à Ça peut vous arriver, Julien Courbet a présenté Appel à témoins le mardi 26 septembre 2023 sur M6. Il a assuré la promotion de son émission, centrée sur des affaires criminelles non élucidées, dans PAF sur C8.
Pascale de la Tour du Pin l'a, en outre, interrogé sur TPMP, émission pour laquelle il a été chroniqueur et joker de Cyril Hanouna entre 2014 et 2018. A la question de savoir quel en était son meilleur souvenir, il a répondu : "C'est quand Cyril me donnait l'animation du vendredi. Et l'animation du vendredi, on l'enregistrait en fait le jeudi soir".
"Le jeudi soir, il y avait le direct animé par Cyril. Après, il fallait marquer une pause obligatoire pour les horaires des techniciens et on reprenait, je crois, à 22h30", a ajouté celui qui a eu un violent accrochage avec un artisan dans Ça peut vous arriver. Il a ensuite fait des révélations inattendues sur ce qu'il faisait avec son équipe de chroniqueurs en attendant l'enregistrement de l'émission...
"Entre le direct et le moment où on reprenait à 22h30, on allait à la pizzeria. Et ils y servaient du rosé... Je vous garantis, qu'une ou deux fois, on a fait des émissions où ça ne parlait même pas de médias. Ça ne faisait que ricaner pour rien... Quelqu'un disait quelque chose : 'Ahahah'. Ça finissait à minuit, il y a eu des moments où on était à la limite de tomber de la chaise....", a-t-il balancé.
Julien Courbet a confié que cette période avait été extraordinaire. "Je me suis éclaté et ça m'a conforté dans le fait de pouvoir faire à la fois du magazine, mais aussi du divertissement", a précisé l'animateur qui a perdu ses nerfs face à un invité de Ça peut vous arriver, émission avec laquelle il ne cesse d'enchaîner les succès d'audience chaque matin sur RTL et M6.
Il a estimé que le magazine de consommation était dans l'ère du temps. "Quand j'ai démarré il y a 24 ans, internet n'existait pas et maintenant on a plein de problèmes internet. Donc au fur et à mesure, c'est les arnaques qui font que l'on est toujours dans l'ère du temps. Et puis parce qu'il y a tellement de multiplications d'arnaques et de problèmes que les gens ont envie d'avoir des solutions et là, c'est du concret. On résout les problèmes, mais surtout on n'en a pas fait un show pathos. On se détend, on s'amuse, et ma plus grande fierté, c'est d'avoir des gens qui viennent sur le plateau avec un énorme problème et qu'on arrive à les faire rire. Ils se moquent de leurs propres problèmes", a-t-il expliqué.