Ces dernières années, Apolline de Malherbe s'est imposée comme l'une des meilleures intervieweuses du petit écran et des ondes. L'animatrice a vu sa présence quotidienne doubler à la fin janvier 2022.
Alors que le succès de son Bourdin Direct ne se démentait pas, Jean-Jacques Bourdin s'est retrouvé dans la tourmente. Une ancienne collaboratrice de RMC et BFMTV a porté plainte - qui a été classée sans suite depuis - contre lui pour tentative d'agression sexuelle. Un temps rangé derrière la présomption d'innocence, le groupe Altice a décidé d'écarter le mari d'Anne Nivat de ses antennes.
Apolline de Malherbe a été choisie pour le remplacer au pied levé. Elle a hérité du 8h33/8h53 de BFMTV et RMC, case où elle a dégainé L'interview à la place de Bourdin Direct. Quelques semaines après que le groupe Altice ait décidé de se séparer définitivement de Jean-Jacques Bourdin, l'animatrice a remanié son émission quotidienne. L'interview est devenue Face à face à la rentrée 2022.
Parallèlement à Apolline Matin, sa matinale pour RMC et RMC Story, et Face à face, Apolline de Malherbe est épanouie sur le plan sentimental. La journaliste de 40 ans partage sa vie avec son mari Harold Hauzy et ses quatre enfants. Dans un entretien accordé à Gala, elle a fait de rares confidences sur l'homme qui lui permet de mener de front vie professionnelle et vie privée.
"Je partage la vie de quelqu'un qui est psychanalyste, et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Il est à l'écoute et sait sentir quand ça va ou ça ne va pas. Cela complète notre quotidien à la maison. Car le partage des tâches mentales est primordial", a expliqué celle qui a perdu le contrôle d'Apolline Matin à cause d'un jeu avant d'ajouter : "J'admire énormément cela chez celui dont je partage la vie".
Avant d'évoluer dans la psychanalyse, le mari d'Apolline de Malherbe a bercé dans l'univers politique. Il a été le directeur de communication de Manuel Valls à la mairie d'Evry, puis il l'a accompagné au ministère de l'Intérieur et à Matignon. Pas de quoi créer de connivences selon l'animatrice. "Je suis quelqu'un de très indépendante et je l'étais déjà à cette époque. J'ai toujours trouvé bizarre que l'on s'intéresse à nos conjoints...", a-t-elle souligné.