Nouvelle recrue de TPMP à la rentrée, Alex Goude ne sera finalement pas resté très longtemps autour de la table de Cyril Hanouna. Alors que l'animateur n'avait pourtant pas tardé à trouver sa place dans l'émission de C8, il s'est malheureusement retrouvé au centre d'une séquence polémique le 27 septembre 2023.
Souvenez-vous, à l'occasion d'un concours de danse organisé sur le plateau, Alex Goude - qui était associé à Valérie Benaïm, s'était laissé emporter par l'excitation du moment au point de mettre une main aux fesses de sa collègue. De quoi logiquement créer la surprise de la chroniqueuse, "Je ne savais pas qu'il allait me mettre la main au c**, mais en toute amitié il n'y a aucun problème", mais surtout, provoquer la colère du public.
En l'espace de quelques jours, l'inoubliable présentateur de la météo d'M6 avait alors fait face à une vague impressionnante de critiques et de haine sur les réseaux sociaux, ce qui l'avait obligé à se mettre en retrait. Or, si Alex Goude s'était rapidement excusé pour ce geste déplacé à l'ère MeToo, il aurait longtemps caché son malêtre ressenti à la suite de cet incident.
Invité du Buzz TV de TV Mag, l'animateur s'est pour la première fois exprimé à coeur ouvert sur la polémique. Et neuf mois plus tard, il ne semble toujours pas l'avoir digérée. "[Sur le moment] les réseaux sociaux se déchaînent, les féministes me traitent de violeur et d'agresseur sexuel alors que tout le monde sait que je suis homosexuel, a-t-il déploré. Et là, mon monde s'écroule pour une polémique pourrie".
Une simple façon de parler ? Pas vraiment. À en croire ses propos, ce triste bad buzz n'aurait pas été sans conséquence sur sa santé mentale. "J'ai très mal vécu cette polémique dans TPMP. J'ai eu des idées très, très, très noires, a reconnu le jeune papa. Ma mère a été à l'hôpital, choquée. C'était très dur." Et d'ajouter : "J'ai même perdu des contrats."
De fait, même s'il assure aujourd'hui, "Je n'en veux à personne car c'est le jeu de l'émission", n'espérez pas le voir reprendre sa place autour de la table dans un futur proche. "Quand Cyril m'a demandé de revenir, je ne voulais pas, a-t-il admis. J'ai trop souffert, j'ai failli aller trop loin et je ne veux pas de ça pour ma famille...".
Si vous ou l'un de vos proches a des pensées suicidaires, appelez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, pour discuter avec un professionnel. Un numéro dispo 24h/24, 7j/7. L'appel est gratuit et confidentiel.