Ce samedi 4 novembre 2023, TF1 a enfin lancé la très attendue Star Academy 2023. Lors de ce premier prime, on a découvert les visages des 13 élèves de la promo, dont nous vous avons présenté les comptes Instagram et leur nombre d'abonnés. Dès le lendemain de cette grande soirée, les académiciens ont eu rendez-vous avec leur prof d'expression scénique Cécile Chaduteau pour le mythique débrief.
Celle qui a remplacé Laure Ballon n'a pas pris de pincette et a déjà fait pleurer une candidate. En effet, après avoir entendu l'avis de sa professeure, Lola a fondu en larmes. Mais elle n'a pas été la seule à avoir vécu ce débrief comme une véritable épreuve. Djebril risque également d'en garder un mauvais souvenir.
"Il y avait un manque d'authenticité parce que forcément, je suis sur une chanson où je ne suis pas non plus extrêmement à l'aise et puis je suis à l'aise avec rien du tout autour. Le prime, l'arrivée au château, la vie en communauté, c'est un surplus de beaucoup de pression. C'est beaucoup à digérer, c'est beaucoup à encaisser", a-t-il commenté, face caméra, après avoir vu sa prestation.
Peu après, il s'est rendu dans le jardin pour s'isoler et a rapidement été rejoint par Marie-Maud. "Je ne sais pas ce que je fous là. Je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression d'être un imposteur dans une troupe", a-t-il craqué, en larmes.
>> Star Academy 2023 : Clara victime d'insultes grossophobes, un triste grand classique dans l'émission <<
Son amie a alors essayé de le réconforter comme elle a pu et a confié en salle d'interview : "Djebril, c'est un super soutien pour moi et j'espère qu'il va réussir à trouver ses marques et à prendre sa place comme je suis en train de le faire parce que je pense qu'il ne s'attendait pas à se sentir aussi peu à sa place au fait, finalement. Mais je crois que là ça va".
On espère que Djebril va rapidement remonter la pente et prouver qu'il a entièrement sa place dans ce programme.