Le château de Damarrie-les-Lys a accueilli de nouveaux élèves le samedi 4 novembre. 13 apprentis-chanteurs ont été choisis pour intégrer la promotion 2023 de la Star Academy.
Durant trois mois, Axel, Candice, Clara, Djebril, Héléna, Julien, Lénie, Lola, Louis, Margot, Marie-Maud, Pierre et Victorien vont tout faire pour suivre des cours de chant, de danse, d'expression scénique ou encore de théâtre dispensés par des professionnels du monde artistique. Les nouveaux élèves de la Star Academy ont assuré leur premier prime depuis le plateau 217 de La Plaine Saint-Denis le samedi 4 novembre. Et au cours de celui-ci, Nikos Aliagas a été poussé à recadrer une candidate...
Au lendemain de leur arrivée dans la plus célèbre école de France, les élèves ont eu leur premier débrief avec Cécile Chaduteau, la nouvelle professeure d'expression scénique de la Star Academy. Celle-ci est notamment revenue sur la prestation de Lola qui a repris Les filles d'aujourd'hui avec Victorien. Et elle n'a pas hésité à la recadrer...
"Tu dois bosser l'authenticité, tu dis toi-même, tu regardais à droite, tu essayais de choper la caméra, non, en plus, c'est un duo... Donc il faut être connecté avec son partenaire, déjà ça c'est très important ! J'ai senti que tu étais plus dans l'extérieur que dans l'intérieur...", a regretté celle qui remplace Laure Balon. "C'est-à-dire, vraiment dans l'image, et là tu me parles de maquillage, quelque part j'entends et je comprends : on a envie d'être jolie, ça c'est important... Toi, tu es danseuse, donc tu as la connaissance du corps, j'ai senti ça aussi, tu t'es remis dans ta zone de confort, dans ton corps de danseuse et dans ce que tu sais...", a-t-elle ajouté.
>> Star Academy 2023 : comment TF1 compte sauver les 3 candidats évincés à la dernière minute <<
Face à un tel jugement, Lola n'a pu contenir son émotion. La jeune candidate, originaire de Bourgoin-Jallieu (Isère), a fondu en larmes. Cécile Chaduteau s'est alors empressée de tempérer ses propos. "C'est normal, tu es sur un premier prime, avec tout le monde, vous êtes tous très jeunes. J'avais dit dès le début du débrief : 'On ne fait pas de langue de bois, on se dit les choses, pour avancer, pour travailler ensemble !", a-t-elle lancé à son élève.
Ce premier débrief de Cécile Chaduteau au sein de la Star Academy sera à découvrir lors de la quotidienne du lundi 6 novembre, diffusée par TF1 à partir de 17h25. Les téléspectateurs pourront également y suivre les premiers pas des 13 candidats au château de Damarrie-les-Lys et le thème des évaluations.