Le monde de la musique est en deuil depuis le 24 mai 2023. C'est en effet à cette date précise que la mort de Tina Turner, à l'âge de 83 ans, a été annoncée sur son compte Instagram via un communiqué.
Alors que les hommages pour la Queen du Rock'n Roll se multiplient depuis deux jours, c'est au tour d'Afida Turner de s'exprimer sur le décès de celle qui fut pendant longtemps sa belle-mère. Et c'est sur le plateau de TPMP qu'elle a choisi de le faire. "J'étais assez choquée, mais en même temps, j'étais au courant de la situation et de l'état médical de ma belle-mère", a-t-elle confié à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ce jeudi 25 mai.
Lorsqu'elle a appris la triste nouvelle, Afida Turner se trouvait dans le sud de la France. "Je crois beaucoup à la spiritualité, à Dieu et aux signes. Je suis allée à Cannes pour faire la montée des marches donc hier je suis arrivée. Je suis arrivée à Nice et j'ai montré à l'un de de mes assistants 'tu vois, c'est là où Tina habitait', à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Et je lui racontais un peu les anecdotes, à 4 heures du matin qu'on cherchait une bouteille de champagne qu'on a pas réussi à ouvrir...Je racontais donc cette anecdote et, juste après, j'ai reçu un message. Je l'ai pas cru car, bien souvent, il y a des sales blagues. Mais c'était quelqu'un de très proche de Tina", raconte-t-elle.
Afida confirme qu'elle était toujours en contact avec Tina Turner "mais il y a des choses que je peux pas spécialement dévoiler". A la question de savoir si elle était en bons termes avec sa belle-mère, l'interprète d'Etienne répond : "C'est-à-dire qu'on avait beaucoup de similitudes au niveau du caractère. Et donc y'a que moi qui pouvais être acceptée dans cette famille parce que les robes en cuir, les hurlements et les cassages d'assiettes faisaient partie du menu chez les Turner, donc c'était parfait pour moi !".
Alors qu'il semblerait qu'Afida soit l'héritière de la fortune colossale de Tina Turner, Gilles Verdez s'est permis de rappeler que si le droit Suisse s'applique (pays dans lequel la chanteuse est décédée et possédait une maison), "l'héritage va au mari et aux deux enfants qui restent, les deux enfants adoptés".
Un point sur lequel Afida Turner a souhaité revenir tout en y apportant une nuance : "Quand tu es marié en Suisse, 47% vont à l'époux, le reste aux enfants. Mais les seuls descendants sont Craig et Ronnie (aujourd'hui morts, ndlr)", affirme-t-elle tout en révélant que Tina n'a jamais adopté les enfants de Ike Turner de manière officielle. "La loi Suisse ne reconnaît pas dans ces cas-là la belle-fille", précise alors le chroniqueur avant de recevoir une réponse claire et nette d'Afida : "Ah mais j'ai jamais dit ça. Je ne suis pas là pour ça. Je voudrais respecter la mémoire de ma belle-mère et ne pas parler d'argent". Vous l'aurez compris, pour Afida Turner, le sujet est clos.