Depuis le 5 septembre 2023, Pascale de la Tour du Pin présente PAF, l'émission média juste avant TPMP. Après des débuts compliqués, la journaliste commence à prendre ses marques. Ce mercredi 13 septembre, elle était accompagnée de Maxime Guény et Déborah Tordjman, dont on vous annonçait en exclu l'arrivée dans TPMP, pour débattre sur l'actualité télé. Leur invité du jour était Jean-Luc Lemoine, l'un des chroniqueurs mythiques de l'émission de Cyril Hanouna, désormais sur France 3. Ils sont évidemment revenus sur sa chronique culte, Les 4/3, dans laquelle il balançait les offs de l'émission et les conversations des chroniqueurs pendant les pubs.
Après la diffusion de quelques extraits. Jean-Luc Lemoine a précisé que Déborah Tordjman travaillait à ses côtés à cette époque. "Du coup, je connais les secrets les plus sombres de tous les chroniqueurs", a-t-elle assuré, avant d'en dire plus sur sa manière de travailler : "Vous êtes en régie, avec des oreillettes, vous avez les micros de tout le monde, vous notez tout ce qui est susceptible d'être drôle et utilisé par Jean-Luc. Pour moi, c'est l'expérience la plus intéressante et la plus folle que j'ai connue". Ses collègues savent désormais qu'ils ont intérêt d'être gentils avec elle.
Si certains peuvent penser que les chroniqueurs faisaient parfois exprès de dire des dingueries pour passer dans la chronique, Déborah dément formellement : "Franchement ils ne mentent pas. Ils étaient hyper naturels". "Les seules fois où j'ai eu l'impression qu'ils formaient un petit peu le trait, on virait. Parce que si ça sonnait faux, ça décrédibilise toute la rubrique, donc on s'est passés de pas mal d'extraits", confirme Jean-Luc Lemoine.
Maxime Guény explique ensuite que Jean-Luc a toujours fait en sorte de ne jamais montrer des séquences qui pourraient porter préjudice à certains. "Je n'ai jamais joué contre l'équipe. Y a évidemment des extraits que nous n'avons pas pu diffuser avec Déborah", confirme l'animateur de Samedi d'en rire sur France 3.
>> TPMP : Gilles Verdez se lâche et fracasse tous les chroniqueurs... C'est méchant, mais hilarant ! <<
"Evidemment, et on ne veut pas savoir...", s'amuse Pascale de la Tour du Pin, avant de changer de sujet. Et bien si, nous, on aurait bien aimé savoir !