La rentrée approche à grands pas pour Anne-Elisabeth Lemoine. À l'image de ses concurrents directs, Cyril Hanouna et Yann Barthès, l'animatrice signera son retour à l'antenne le lundi 4 septembre 2023.
Lors d'une interview accordée au magazine Madame Figaro, Anne-Elisabeth Lemoine s'est confiée sur sa nouvelle saison de C à vous. Et ce n'est pas tout puisqu'elle a dévoilé le nom du meilleur et du pire invité qu'elle a reçu dans l'émission où elle a succédé à Anne-Sophie Lapix en 2017. "Les meilleurs sont ceux qui viennent en confiance et qui ont envie de s'amuser. Benoît Poelvoorde, Édouard Baer, mais aussi Daniel Auteuil ou Muriel Robin par exemple", a indiqué celle qui a été plantée par un invité à la dernière minute.
"Les pires sont ceux avec qui il y a des tensions, comme nous l'avons vécu avec Nicolas Dupont-Aignan à qui j'avais demandé de quitter le plateau après avoir insulté Patrick Cohen", a-t-elle ajouté. L'animatrice, qui s'est faite sèchement recadrée par Maïwenn, a tenu à préciser que la situation s'était depuis arrangée. "Nous l'avons réinvité plus tard, pendant la présidentielle, et l'entretien s'est bien passé", a-t-elle souligné.
La rentrée s'annonce bouleversante pour Anne-Elisabeth Lemoine. Alors que le succès de C à vous ne s'est pas démenti la saison dernière, de nombreux changements interviendront. Après deux saisons passées à la tête du 5 sur 5, Matthieu Belliard a été remercié. Il sera remplacé par Lorrain Sénéchal, tout droit venu de Franceinfo. Émilie Tran Nguyen, qui a perdu la présentation du 12/13 sur France 3, a aussi fait les frais de ce renouveau souhaité par Mediawan (producteur de C à vous, ndlr). Elle ne sera désormais présente que deux jours par semaine contre un rythme quotidien auparavant...
Un remaniement est également intervenu dans les équipes de production. Déborah Veil, jusque-là programmatrice du talk à succès de la Cinq, a été promue productrice éditoriale. De son côté, C l'hebdo, la déclinaison du samedi de C à vous, va avoir un nouveau rédacteur en chef. François Jougneau, ancien visage du Grand Journal de Canal+, a été recruté pour donner un nouveau souffle à l'émission dont Aurélie Casse succédera à Ali Baddou à la présentation.