Le remaniement continue chez France Télévisions. Alors que France 2 a été confrontée à un jeu de chaises musicales suite à des départs de Sophie Davant, Laurent Ruquier et Laurence Boccolini, France 5 a décidé de se livrer à un grand remue-ménage dans deux de ses émissions.
Selon des informations de PureMédias, la chaîne publique a scellé de remanier l'équipe de C à vous. L'émission, animée par Anne-Elisabeth Lemoine depuis la rentrée 2017, ne sera plus portée par Matthieu Belliard. Celui qui était à la tête du "5/5" depuis deux saisons sera remplacé par Lorrain Sénéchal, qui jusque-là présentait la matinale week-end de Franceinfo.
Matthieu Belliard ne quittera pas la Cinq pour autant. Il héritera d'un nouveau défi en rejoignant l'équipe de C l'hebdo. Le magazine de l'access du samedi sera également remanié. Parallèlement à l'arrivée d'Aurélie Casse - débauchée de BFMTV pour remplacer Ali Baddou à la présentation -, il perdra deux de ses visages emblématiques. Antoine Genton et Mélanie Taravant - qui conservera les commandes de C Médiatique le dimanche en début d'après-midi - ne seront pas reconduits autour de la table de C l'hebdo.
L'émission perdra un autre de ses chroniqueurs phares. Un départ qui n'a, cette fois-ci, pas été provoqué par France 5. Après sept ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Apathie a décidé de quitter C l'hebdo pour rejoindre Quotidien. Aux côtés de Yann Barthès, il se chargera de délivrer quotidiennement une chronique sur l'actualité politique. Afin de s'y consacrer pleinement, il quittera également LCI.
Le mercato télé 2023/2024 a réservé son lot de surprises. Deux départs historiques ont secoué France 2. Sophie Davant a décidé de quitter Affaire conclue. Julia Vignali la remplacera et Marie Portolano a été débauchée de M6 pour lui succéder dans Télématin. De son côté, Laurent Ruquier a acté de mettre fin à plus de vingt ans de présence sur le service public. Il rejoindra, à la rentrée, BFMTV où il présentera, avec Julie Hammett, une tranche d'information quotidienne diffusée entre 20 heures et 21 heures. Laurence Boccolini lui succédera aux Enfants de la télé après son départ de Tout le monde veut prendre sa place, jeu où elle sera remplacée par Jarry.
TF1 n'a pas été en reste. Afin de succéder à Nikos Aliagas dans 50' inside, elle a débauché Isabelle Ithurburu de Canal+. Sa propriété de la TNT, LCI, a, quant à elle, décidé de donner un nouvel élan à sa matinale. Pour ce faire, elle a recruté Jean-Baptiste Boursier. Celui qui s'est imposé, au fil des années, comme l'un des visages phares de BFMTV succédera à Stefan Etcheverry.