Après avoir joué au lieu d'aider sa copine en détresse (et s'être excusé), ou encore son tweet sur Amouranth qui a vénère les twittos, Sardoche était encore dans la sauce. La streameuse Kyria a publié un long thread Twitter ce week-end pour dénoncer Sardoche qui aurait couché avec une mineure et aurait utilisé un terme déplacé en parlant des femmes.
Sur Twitter, Sardoche a décidé de réagir à la polémique. "Je m'exprime enfin publiquement, à tête reposée" a tweeté le streamer, "cette histoire date de 2018 et avait déjà été rendue publique par Teufeurs en 2019, et j'avais déjà dû me justifier publiquement en stream". Celui dont le vrai nom est Andréas Honnet a ajouté que "c'est une histoire compliquée touchant à ma vie privée qui est exposée pour dénoncer des choses problématiques d'il y a plusieurs années par une personne qui n'est ni impliquée, ni mandatée dans cette affaire".
Le pro de Twitch et YouTube a reconnu avoir eu des rapports sexuels consentis avec une fille mineure : "Oui, j'ai eu une relation d'un soir avec une personne de 16 ans et 10 mois (et non 17) quand j'en avais 24". Et "certes c'était légal mais je comprends les réactions car cela est immoral et n'est pas un comportement à normaliser", "je n'ai jamais répété ou cherché à répéter ce genre de relations par la suite".
"Cette période signe en quelque sorte le début pour moi d'une longue rédemption" a expliqué Sardoche, "j'ai grandi sur 4chan, jeuxvideo.com, j'ai été lâché sur internet à mes 10 ans et sans un entourage attentif, il n'y a pas pire éducation", "j'incarnais l'idée qu'on peut se faire d'un incel".
Le streamer qui a participé au ZEvent 2022 a aussi répondu à "l'autre élément compromettant" du thread Twitter, qui est "le mot proie". "Même dans le cadre privé pour parler d'une fille (de 18 ans) avec qui j'entretenais un contact amical mais distant, cette dénomination est purement abjecte. Je me dégoûte de lire ça et je regrette sincèrement d'avoir eu ce genre de propos" a-t-il déclaré, reconnaissant donc avoir employé ce terme et s'excusant car "c'est clairement un exemple de masculinité toxique".
"Ce que je déplore dans cette histoire, c'est qu'on laisse sous-entendre que je suis toujours aussi problématique" a-t-il précisé, "j'essaie tous les jours d'apprendre et d'écouter les personnes qui font tout pour me faire gagner en sensibilité sur certains sujets" et "j'ai conscience qu'il me reste encore beaucoup à apprendre".
Sardoche a conclu : "Je vous présente mes excuses les plus sincères. Malgré mes failles, je vais continuer à m'améliorer, pour vous démontrer toute ma volonté de devenir quelqu'un de meilleur".