Il y a près d'un mois, c'est sur ses réseaux sociaux que Matthieu Delormeau créait la surprise en annonçant son départ de Touche pas à mon poste, mais également de TPMP People alors même que le chroniqueur / animateur était pourtant l'une des pièces maîtresses de ces émissions. Une démission qui semble aujourd'hui tabou du côté de Cyril Hanouna et son équipe, au point de faire naître quelques rumeurs de clashs en coulisses, et ce n'est pas le récent comportement de Bernard Montiel qui nous fera penser le contraire.
Ces derniers jours, le nouveau présentateur de TPMP People s'est en effet illustré sur Twitter en partageant des messages peu flatteurs à l'encontre de Delormeau et sa façon d'animer. Un comportement étonnant qui a rapidement fait grincer les dents des internautes, et qui a visiblement fait rire jaune le principal concerné. Mis au fait de ces retweets, Matthieu Delormeau - qui ne souhaite pas encore s'exprimer sur les conditions de son départ, "Laissez-nous un peu de temps, c'est tout", a donc tenu à faire une mise au point importante sur l'attitude de son ancien collègue.
"Quand je vois que Montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans, j'ai de la peine pour lui" a-t-il déploré, avant de balancer sur l'hypocrisie de ce dernier, "Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j'étais proche de Cyril (de très beaux sms)." Puis, après une comparaison sortie de nulle part, "C'est notre petit Louis de Funès", Delormeau a tout simplement cité François Mittérand, "Seuls les petits rabaissent les autres". Le message est passé.
Un coup de gueule de Delormeau qui apparaît comme légitime, mais qu'il aurait aimé éviter. Il l'a effectivement rappelé, il reste attaché à son expérience sur C8 et ne souhaite que du bien à ses partenaires, "Je souhaite vraiment que TPMP People continue. Pour vous, les chroniqueurs que j'aime tant, la prod, Cyril Hanouna et C8 pour leur confiance". A cet effet, il l'a d'ailleurs précisé, il n'est aucunement rancunier de s'être fait remplacer aussi vite, assurant que "Bernard est pro" et que tout le monde est "remplaçable" dans ce milieu.
De quoi amplifier l'idée que ces balles perdues balancées par Montiel n'étaient en rien justifiées.