En plus des éliminations de Black M, qui aurait été actée à l'avance selon les internautes, et James Denton, le prime 8 de Danse avec les stars 2024 a été marqué par la prise de parole de Keiona.
La candidate est arrivée deuxième du classement, juste derrière Inès Reg, qui a donc fait un come-back gagnant après son malaise de la semaine dernière. Tous les jurés lui ont attribué la note de 9, sauf Chris Marques qui lui a mis 7.
Une injustice pour Keiona qui n'a pas hésité à s'en prendre ouvertement au jury dans Danse avec les stars, la suite. Selon elle, elle n'est pas jugée à sa juste valeur.
"Je suis arrivée dans la compétition sans jamais avoir fait de danse de salon. Ce que je fais, moi, est totalement différent et j'espère le montrer à la finale, si vous voulez m'y emmener. Oui, j'entends que j'ai un niveau et des capacités, mais je ne pense pas qu'on devrait autant m'en tenir rigueur. Je ne me sens pas forcément jugée au même titre que mes concurrents, mes co-pilotes, mes partenaires, mes amis... J'aimerais bien qu'on me donne un peu plus de grâce et qu'on apprécie un peu les efforts de connexion qu'on a avec Maxime, les efforts de taille qu'on a. On me reproche des petits détails, mais je suis désolé, ça, ce n'était pas un 7. Je tenais à le dire", a-t-elle déclaré, sous le regard ébahi du jury.
"La note, je l'accepte. C'est mon sort. Je suis deuxième du classement, c'est très bien, mais ma prestation ne méritait pas cette note-là. Je n'ai pas de rancoeur, mais j'estime qu'on est dans une compétition pour laquelle je suis novice, je suis débutante, je n'ai jamais fait ça avant, donc il faut me donner grâce quand je donne un show comme ça", a ajouté celle qui s'est retrouvée, malgré elle, mêlée à la polémique Inès Reg.
"Keiona, je pense qu'il y a une chose que, peut-être, tu ne comprends pas. Il faut écouter la totalité du commentaire. Je te dis constamment que dans le show, tu es fabuleuse. Mais tu redis quand même souvent cette chose : 'il ne faut pas me tenir rigueur de mon niveau'. Je ne tiens pas rigueur de ton niveau. Je regarde uniquement ce que tu danses. Et lorsque je trouve que la technique n'est pas à la hauteur, je suis obligé de te le dire. Je ne vais pas te dire que tout est génial, quand ça ne l'est pas. Moi, je veux te voir gagner Danse avec les stars à ton meilleur niveau. Donc, je vais te pousser jusqu'à la dernière seconde et je ne vais pas m'excuser de ça", lui a répondu Chris Marques.
Comprenez-vous le coup de gueule de Keiona ?