A la rentrée 2017, Anne-Sophie Lapix a donné un nouvel élan à sa carrière. Elle a été débauchée de C à vous par France 2 pour succéder à David Pujadas à la tête du journal de 20 heures.
Pour la remplacer, France 5 a promu Anne-Elisabeth Lemoine. Cette dernière est toujours à la tête de C à vous en cette saison 2022/2023. Pour décrypter les sujets qui agitaient l'actualité, elle y a été accompagnée par Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard le vendredi 28 avril 2023 entre 19 heures et 20 heures.
Après 20 heures, celle qui a été plantée par un invité à la dernière minute a animé une nouvelle édition de C à vous la suite. L'émission a été portée par Corinne Masiero. La star de Capitaine Marleau est venue, avec Vincent Chalambert, assurer la promotion de La Marginale, film dont elle partage également l'affiche avec Sarah Perles et Delphine Baril.
A la fin de l'émission, où elle a aussi reçu Pia Moustaki et Cyril Mokaiesh, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une annonce spéciale à ses fidèles téléspectateurs. "On conclut cette émission un peu particulière parce que c'est la dernière avant une semaine de vacances. Pour ne rien vous cacher qu'on attend avec un peu d'impatience. On est un peu sur les jantes...", leur a-t-elle lancé.
Patrick Cohen a alors tenu à la rassurer en indiquant que cette fatigue ne se voyait pas à l'antenne. "Ca ne se voit pas, je n'ai pas plus beugué que d'habitude, pas plus confondu les noms de mes invités que d'habitude...", a réagi celle qui a agacé Pierre Richard en spoilant un peu (trop) son film. L'animatrice n'a pas caché son état d'épuisement au point qu'elle a redouté de ne pas parvenir à retenir ses larmes avant la fin de l'émission...
"Je vais finir en larmes, je suis émue...", a lâché celle qui a frôlé la catastrophe avec une invitée de C à vous. Elle s'est ensuite empressée de lancer les actualités de Bertrand Chameroy. Passé la chronique de l'ex-complice de Cyril Hanouna dans TPMP, elle a promis aux téléspectateurs de France 5 de revenir "en meilleur forme" le lundi 8 mai...