TV
"J'en peux plus" : Laurence Boccolini réagit au retour du Maillon Faible sans elle et fait une grosse mise au point
Publié le 17 octobre 2023 à 10:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'est encore qu'une rumeur, mais selon de récentes révélations, M6 serait sur le point de produire une nouvelle version du Maillon Faible. Or, l'animation ne serait plus accordée à Laurence Boccolini, mais à Vincent Dedienne. De quoi frustrer la présentatrice des Enfants de la télé ? Elle a répondu sur Instagram.
"J'en peux plus" : Laurence Boccolini en guerre contre M6 avec le retour du Maillon Faible sans elle ? Sa mise au point © RTL/TMC / Jack Tribeca / Bestimage
Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris, France, le 14 juin 2023 © Cédric Perrin/Bestimage Exclusif - No Web - Laurence Boccolini - Tournage de l'émission "Sketch Story", présentée par L.Boccolini. Le 12 septembre 2022© Jack Tribeca / Bestimage Vincent Dedienne - Photocall de la cérémonie de clôture du festival "Nouvelles vagues" à Biarritz. Le 1er juillet 2023 Vincent Dedienne - 6éme édition "Action Enfance fait son cinéma" au Grand Rex à Paris le 12 juin 2023. © Pierre Perusseau/Bestimage Portrait de Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 14 juin 2023 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

MAJ : 18/10 - Au micro de Nagui ce mercredi 18 octobre 2023, Vincent Dedienne a démenti être concerné par un potentiel reboot de l'émission : "C'est faux. (...) C'est fou. (...) J'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux et c'est faux ! Personne n'a appelé personne pour confirmer ou infirmer".

C'est la surprise de la semaine dans le monde des médias, M6 devrait prochainement ramener à la vie une célèbre émission... de TF1. Alors que la chaîne n'est pourtant pas réputée pour ses jeux télé, les dirigeants auraient l'étonnante ambition de proposer une nouvelle version du Maillot Faible, qui avait fait les belles heures de sa concurrente entre 2001 et 2007.

Le twist ? Laurence Boccolini - qui a récemment quitté l'animation de Tout le monde veut prendre sa place, ne reviendrait pas. Selon nos confrères de Var-Matin, à l'origine de cette info, c'est l'humoriste Vincent Dedienne qui devrait en réalité reprendre les rênes du programme. Une situation amusante quand on se souvient qu'il incarnait une version parodique d'un présentateur télé dans la série La Flamme, mais qui agace... sa prédécesseuse.

Laurence Boccolini réagit au reboot du Maillon Faible sans elle

Rassurez-vous, elle n'est pas en colère contre ce projet, simplement, elle en a déjà marre d'être interpellée à ce sujet. "Je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce maillon faible avec Vincent Dedienne, je n'en sais rien", a-t-elle ainsi clamé sur son compte Instagram, nous permettant de comprendre qu'elle ne sera nullement impliquée en cas de véritable reboot.

Puis, afin de faire taire les mauvaises langues, Laurence Boccolini a ajouté qu'elle n'était ni jalouse, ni déçue, et ce, pour une très bonne raison : "ce format ne m'appartient pas". Au contraire, c'est "la BBC qui est propriétaire de ce programme" a-t-elle rappelé, ce qui signifie que "chacun fait ce qu'il veut comme il veut".

Aussi, après avoir stoppé net des rumeurs de tensions, "Bisous à Vincent et à M6. Have fun avec ce chouette concept", la nouvelle animatrice des Enfants de la télé, qui espère justement attirer le public en récupérant la présentation de cette émission sur France 2, a demandé aux internautes d'arrêter de la harceler avec ça : "J'espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission, j'en peux plus ! Ne me demandez pas : je ne sais pas !"

Le message est passé, mais on espère tout de même assister à un petit caméo de sa part, juste pour le clin d'oeil nostalgique.

À propos de
Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
TV
Laurence Boccolini de retour sur TF1, l'animatrice bientôt à la tête d'une émission adorée des téléspectateurs (mais il y a un twist)
24 novembre 2023 à 11:35
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
20 ans après avoir traumatisé les spectateurs, le méchant le plus sadique du cinéma de retour dans un film encore plus horrible ? "Son histoire n'est pas terminée" play_circle
20 ans après avoir traumatisé les spectateurs, le méchant le plus sadique du cinéma de retour dans un film encore plus horrible ? "Son histoire n'est pas terminée"
8 octobre 2024
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..."
16 novembre 2024
Les articles similaires
"Elle parle de levrette" : Polska s'en prend à Marion Maréchal dans TPMP, "vous n'êtes pas légitime" play_circle
TV
"Elle parle de levrette" : Polska s'en prend à Marion Maréchal dans TPMP, "vous n'êtes pas légitime"
23 mai 2024
"Il m'a dit 'ça te dérange si je te mate ?'" : Kelly Vedovelli balance sur le dérapage de ce chroniqueur de TPMP play_circle
TV
"Il m'a dit 'ça te dérange si je te mate ?'" : Kelly Vedovelli balance sur le dérapage de ce chroniqueur de TPMP
19 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news