MAJ : 18/10 - Au micro de Nagui ce mercredi 18 octobre 2023, Vincent Dedienne a démenti être concerné par un potentiel reboot de l'émission : "C'est faux. (...) C'est fou. (...) J'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux et c'est faux ! Personne n'a appelé personne pour confirmer ou infirmer".
C'est la surprise de la semaine dans le monde des médias, M6 devrait prochainement ramener à la vie une célèbre émission... de TF1. Alors que la chaîne n'est pourtant pas réputée pour ses jeux télé, les dirigeants auraient l'étonnante ambition de proposer une nouvelle version du Maillot Faible, qui avait fait les belles heures de sa concurrente entre 2001 et 2007.
Le twist ? Laurence Boccolini - qui a récemment quitté l'animation de Tout le monde veut prendre sa place, ne reviendrait pas. Selon nos confrères de Var-Matin, à l'origine de cette info, c'est l'humoriste Vincent Dedienne qui devrait en réalité reprendre les rênes du programme. Une situation amusante quand on se souvient qu'il incarnait une version parodique d'un présentateur télé dans la série La Flamme, mais qui agace... sa prédécesseuse.
Rassurez-vous, elle n'est pas en colère contre ce projet, simplement, elle en a déjà marre d'être interpellée à ce sujet. "Je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce maillon faible avec Vincent Dedienne, je n'en sais rien", a-t-elle ainsi clamé sur son compte Instagram, nous permettant de comprendre qu'elle ne sera nullement impliquée en cas de véritable reboot.
Puis, afin de faire taire les mauvaises langues, Laurence Boccolini a ajouté qu'elle n'était ni jalouse, ni déçue, et ce, pour une très bonne raison : "ce format ne m'appartient pas". Au contraire, c'est "la BBC qui est propriétaire de ce programme" a-t-elle rappelé, ce qui signifie que "chacun fait ce qu'il veut comme il veut".
Aussi, après avoir stoppé net des rumeurs de tensions, "Bisous à Vincent et à M6. Have fun avec ce chouette concept", la nouvelle animatrice des Enfants de la télé, qui espère justement attirer le public en récupérant la présentation de cette émission sur France 2, a demandé aux internautes d'arrêter de la harceler avec ça : "J'espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission, j'en peux plus ! Ne me demandez pas : je ne sais pas !"
Le message est passé, mais on espère tout de même assister à un petit caméo de sa part, juste pour le clin d'oeil nostalgique.