On commençait à y croire. "Enfin", pouvait-on même se dire. Le week-end dernier, plusieurs vidéos de Booba et Kaaris, les meilleurs ennemis du rap français depuis des années maintenant, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu voir le Duc de Boulogne monter sur scène avec en fond le morceau culte Zoo de Kaaris, alors qu'il performait en Côte d'Ivoire. On a même pu l'entendre dire à la foule : "Kaaris, c'est mon gars. Kaaris, c'est la Côte d'Ivoire. Il faut respecter Kaaris." De son côté, le rappeur de Sevran a offert un show à ses fans durant lequel il a interprété leur légendaire featuring Kalash paru à la fin de l'année 2012 - et par ailleurs souvent considéré comme l'une des meilleures collaborations de l'histoire du rap français.
De là à imaginer une réconciliation entre les deux artistes ? Il n'y a qu'un pas qu'il était très aisé de franchir tant le timing était surprenant. Nouveau featuring ? Album en commun ? Concert ensemble ? Les théories sont allées bon train du côté des internautes durant quelques jours. Mais en réalité, il n'en est rien. Loin de là même, puisque les deux rappeurs - qui pour rappel s'étaient tapés comme des chiffonniers à l'aéroport d'Orly le 1er août 2018 et voulaient faire un combat de MMA dans un octogone qui n'a finalement jamais eu lieu - se détestent toujours autant, comme l'a rappelé Booba lors d'une interview à Trace Sénégal, pays dont il est originaire. "C'était pour l'humilier. À quel moment je le dédicace ? C'est les réseaux, les poubelliers d'Internet. C'est un gros titre, ça fait cliquer. La réconciliation, jamais de la vie", a ainsi déclaré B2O au sujet de sa performance quelques jours plus tôt. Ça a le mérite d'être clair.
Un nouvel épisode d'une saga commencée il y a bientôt dix ans et qui semble sans fin. D'autant plus que c'est loin d'être le seul clash à l'actif de Booba, maître en la matière. Depuis la fin des années 2010, il s'est embrouillé avec Rohff et La Fouine. Puis par la suite Damso, Kalash, Gims, Maes et on en passe des dizaines d'autres, sans parler des influenceurs, qu'il a décidé d'éliminer. Rares sont ceux qui n'ont jamais été victime d'une de ses déclarations sur les réseau sociaux. Récemment, Booba a dévoilé un extrait d'un titre enregistré avec Koba LaD qui n'a jamais vu le jour car il le jugeait trop mauvais, profitant de l'occasion pour tacler les deux pieds décollés le rappeur d'Évry.
Dadju a lui aussi pris tarif, puisqu'en pleine polémique sur des anciennes déclarations concernant le zouk, B2O en a rajouté une couche en publiant d'anciens tweets de Dadju pour le mettre dans une sauce invraisemblable alors qu'il doit se produire aux Antilles. Reste maintenant à voir quel sera le prochain chapitre de la guerre qui l'oppose à Kaaris.