Pascal Praud a clôturé sa semaine de L'heure des pros ce vendredi 23 février 2024 en matinée sur CNews. Après avoir passé en revue les sujets qui agitaient l'actualité, l'animateur, qui a balancé et réglé ses comptes avec Yann Barthès, a reçu Messmer.
L'hypnotiseur, autrefois complice d'Arthur dans Stars sous hypnose sur TF1, est venu assurer la promotion de son nouveau spectacle 13HZ. Pascal Praud l'a invité à réaliser une expérience en direct. Il s'est avéré que Georges Fenech était le seul chroniqueur, présent autour de la table, à être vraiment réceptif à l'hypnose.
L'animateur, qui s'est moqué des audiences de Bonjour !, la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, a demandé à son invité s'il était capable de faire parler Georges Fenech dans une autre langue. Découvrant que celui-ci était réticent, Messmer s'est résolu à ne pas aller trop loin. Sous l'impulsion de Pascal Praud, il a quand même entrepris de tenter une autre expérience.
"Fermez les yeux. Vos paupières maintenant se collent ensemble et il vous sera alors impossible de les ouvrir. Vos mains resteront aussi coincées...", a-t-il lancé au chroniqueur de CNews. L'hypnotiseur a ensuite demandé à son sujet de prononcer son prénom, ce que celui-ci s'est retrouvé dans l'impossibilité de faire. Et pour cause, en préambule, il lui avait indiqué : "Ce sera impossible pour vous de parler. Aucun son ne va sortir de votre bouche...".
Elisabeth Lévy a remis en cause l'expérience et a laissé sous-entendre que tout avait été préparé en amont de l'émission. "Vous l'avez bien préparé... Il a été bien préparé...", a-t-elle lâché. Messmer a assuré que ça n'avait pas été le cas. La chroniqueuse, qui a eu un violent clash avec Moundir Zoughari dans TPMP, a confessé que tout cela lui faisait peur...
Pascal Praud s'est alors inquiété de la réaction de ses téléspectateurs. "Les gens vont penser que c'est truqué...", a-t-il répété à deux reprises. Ce à quoi Messmer a martelé : "Non, non, on se connaît pas ! (avec Georges Fenech, ndlr). On vient à peine de se parler...". L'hypnotiseur a estimé que le doute planant dans l'esprit du public autour de ses prestations était aussi ce qui faisait la beauté de son spectacle...