Ca fait un an déjà que Britney Spears nous tease la chose sur ses réseaux : l'interprète de Baby One More Time devrait bientôt sortir ses Mémoires. Carrément mieux que Chateaubriand. En avril 2022, c'est sur Insta qu'elle balançait la grande nouvelle : "J'écris un livre en ce moment". Mais où en est-on au juste aujourd'hui ?
Et bien, on sait déjà que la parution du livre est prévue pour l'automne prochain - il faudra encore patienter un peu donc. Et que le pavé en question, véritable Bible pour les magazines people, sera publié par la prestigieuse maison américaine Simon & Schuster - qui a du débourser pas moins de 15 millions de dollars pour avoir la prio.
Forcément, l'attente rend les fans zinzins et nombreux sont ceux à s'interroger sur le contenu précis de cette autobiographie sulfureuse.
Depuis le mouvement viral #FreeBritney qui a envahi les réseaux sociaux, et l'émancipation de la popstar de la tutelle paternelle, après treize années pas forcément évidentes à vivre, on se dit qu'il y a bien des choses que la chanteuse s'impatiente de nous raconter noir sur blanc, sans filtre, comme elle sait si bien le faire. Mais retrouvera-t-on vraiment tout ça dans ce futur best seller en perspective ?
Réponse qui se base sur les quelques indiscrétions actuelles : oui. Selon le site Hello Giggles, ce livre relatera tout de Britney, de son enfance à la fameuse "bataille de la tutelle" (presque une page d'Histoire pour les tabloids du monde entier) en passant par sa rupture avec Justin Timberlake, et même... sa fameuse époque burn out & crâne rasé, aussi mythique pour tous les ados des années 2000 que les émissions de téléréalité de Paris Hilton.
Tout, tout, tout, vous saurez tout de Britney. Ses instants de gloire, ses hits, son expérience de star juvénile, devenue Reine de l'Amérique à seulement 17 ans (la déferlante Baby One More Time), mais aussi ses périodes les plus douloureuses, les épreuves personnelles qu'elle a du endurer. En gros : Britney "no filter", vulnérable, entière.
Les quelques révélations qui ont fuité, développe Hello Giggles, évoquent également "une histoire de triomphe, d'émancipation des femmes, le récit d'une femme qui reprend le contrôle de sa vie, une histoire inspirante, pleine d'esprit, d'intelligence et de style". Mais surtout : "un livre brutalement honnête".
Des mots qui claquent comme le refrain de Toxic. Hâte, hâte, hâte.