Pierre Palmade a provoqué un terrible accident le vendredi 10 février 2023 en Seine-et-Marne. Alors que l'humoriste a été testé positif à la cocaïne, une femme enceinte de 27 ans a perdu son bébé dans le drame.
L'affaire Pierre Palmade a connu un nouveau rebondissement ce mardi 14 février. BFMTV a révélé qu'un homme, affirmant être dans la voiture de l'acteur lors de l'accident, a été arrêté et placé en garde à vue dans la Somme. Pour rappel, deux personnes ont pris la fuite après la terrible collision. Le ministère de l'Intérieur les a appelées publiquement à se rendre.
Au lendemain d'avoir été accusée par un auditeur de RMC de défendre l'humoriste, l'équipe des Grandes Gueules a été invitée à répondre à la question "Palmade : Comprenez-vous l'emballement médiatique ?" sur RMC Story. Olivier Truchot a demandé à ses chroniqueurs si les médias en faisaient trop autour de cette affaire.
Marie-Anne Soubré a fustigé cet emballement médiatique et n'a pas hésité à dénoncer un scandale. "Je trouve que l'on en fait beaucoup trop... On en fait trop sur les excuses de 'le pauvre avec son addiction à la cocaïne', ça c'est un scandale ! Et on en fait trop également sur l'accident en lui-même...", a lâché la chroniqueuse des Grandes Gueules.
"C'est un accident qui est dramatique. Je ne veux absolument pas minimiser. Je vais peut-être dire quelque chose qui va heurter, mais malheureusement des accidents comme ça, il y en a plusieurs par an voire plusieurs par mois et on n'en parle pas autant", a estimé Marie-Anne Soubré. Olivier Truchot n'a alors pas manqué de lui notifier : "Le conducteur n'est pas toujours l'un des humoristes les plus connus de France...".
"On n'en parle que pour ça en réalité ! Et en plus, on en parle mal. C'est-à-dire que si on devait mettre le focus sur quelqu'un, ce ne serait pas sur l'auteur présumé, mais plutôt sur les victimes. Personne n'en parle...", a déploré la chroniqueuse des Grandes Gueules, émission où Sarah Saldmann a refusé d'accepter de vivre au Smic pendant trois mois.