La nouvelle a surpris tout le monde. Les youtubeurs Sophie Fantasy (Gaëlle Burlot de son vrai nom) et Greg Inside (Grégory Thonet) ont été condamnés à 5 ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et 100 000 euros d'amende chacun pour escroquerie et abus de faiblesse en bande organisée, harcèlement moral et recel d'abus de biens sociaux. Le couple est principalement connu pour être les parents des youtubers Swan et Néo et la maman est régulièrement critiquée car les fans lui reprochent de se servir de ses enfants pour l'argent.
Peu après la condamnation de ses parents, Néo, 18 ans, a pris la parole sur Instagram. "Bon, vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents... Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien", a-t-il déclaré, avant de conclure : "La situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force".
Il y a quelques heures, le jeune youtubeur est de nouveau sorti du silence et il a tenu à mettre les choses au clair. "Merci pour vos nombreux messages, ça nous aide énormément. Mes parents ont fait appel, on s'accroche comme on peut. Pour l'instant, on essaie surtout de préserver Swan. J'ai vu beaucoup de conneries sur les réseaux. Il est temps que je vous raconte ma vérité officielle. Je vous ferai bientôt une une vidéo pour en parler", a-t-il écrit dans une première story.
"Je tiens aussi à préciser pour la millième fois, que Swan et moi n'avons jamais été exploités. Ça devient vraiment lourd de répéter des évidences, juste parce que du jour au lendemain, un drama apparaît et tout le monde y croit. Croire l'histoire de notre famille qui sort de la bouche d'un inconnu plutôt que la nôtre, c'est chaud quand même. Enfin bref, comme je dis depuis maintenant 5 p*tains d'années, soyez pas des moutons bordel !", a ajouté le youtubeur.
"Si vous voulez des infos sur mon quotidien formidable en ce moment, j'emmène ma mère à l'hôpital à cause de sa maladie incurable, qu'elle a eue à cause du stress de cette affaire, qui nous suit maintenant depuis 9 ans, et de la fatigue du travail accumulée au fil des années, pour protéger ses enfants. Voici la fameuse mère monstrueuse qui exploite ses enfants, elle fait peur hein ?", a-t-il conclu, très agacé.
Malgré la condamnation, Néo ne lâche pas ses parents et continue de soutenir sa maman.