BUZZ
"On se mettait vraiment sur la gueule" : un célèbre animateur balance sur Cyril Hanouna et se moque des chroniqueurs lèche-bottes de TPMP
Publié le 15 avril 2023 à 11:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
N'espérez pas voir Le Bigdil être relancée sur C8. Vincent Lagaf' l'a annoncé, il ne garde pas un bon souvenir de son expérience sur la chaîne en 2017/2018 avec son émission Strike. En cause ? Le mauvais comportement de Cyril Hanouna et les équipes de TPMP à son encontre.
Guillaume Genton annonce le possible retour du Bigdil dans TPMP : "On se mettait vraiment sur la gueule" : un célèbre animateur balance sur Cyril Hanouna et se moque des chroniqueurs lèche-bottes de TPMP © C8
Vincent Lagaf' - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Vincent Lagaf - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "2h de rire et de direct" au Paradis Latin à Paris, le 13 janvier 2020. Caroline Barclay, Vincent Lagaf' - Soirée hommage à Eddie Barclay pour les 10 ans de sa disparition, une fiesta blanche avec apéro géant, concours de boules, concerts, sur la place des Lices à Saint-Tropez, le 29 juillet 2015.  Party honoring Eddie Barclay to mark the 10th anniversary of his death, in Saint-Tropez, France, on July 29th 2015. Eryl Prayer (la voix d'Elvis Presley, et ami de Loana), Vincent Lagaf' - Soirée hommage à Eddie Barclay pour les 10 ans de sa disparition, une fiesta blanche avec apéro géant, concours de boules, concerts, sur la place des Lices à Saint-Tropez, le 29 juillet 2015.  Party honoring Eddie Barclay to mark the 10th anniversary of his death, in Saint-Tropez, France, on July 29th 2015. Marcel Campion, Vincent Lagaf' - Soirée hommage à Eddie Barclay pour les 10 ans de sa disparition, une fiesta blanche avec apéro géant, concours de boules, concerts, sur la place des Lices à Saint-Tropez, le 29 juillet 2015.  Party honoring Eddie Barclay to mark the 10th anniversary of his death, in Saint-Tropez, France, on July 29th 2015.
La suite après la publicité

Après son départ de TF1 en 2015, chaîne sur laquelle il avait connu ses plus gros succès avec Le Bigdil ou Le Juste Prix, Vincent Lagaf' rebondissait finalement sur C8 en 2017 avec Strike, une nouvelle émission produite par Cyril Hanouna. Une collaboration dont il était heureux à l'époque, comme il l'a confié son livre Je m'appelais Franck, "Je l'aimais bien. Je le trouvais assez rigolo. (...) Je trouvais l'émission TPMP marrante, potache", mais qui ne s'est pas très bien terminée.

Vincent Lagaf' balance sur les chroniqueurs de TPMP

Entre un manque de considération pour son travail sur ce programme et un clash avec Benjamin Castaldi qui avait profité d'être aux commandes de Touche pas à mon poste pour balancer des détails sur son contrat, Vincent Lagaf' claquait finalement la porte de C8 en 2018. Et 5 ans plus tard, la tension n'est toujours pas redescendue.

Au détour d'une interview accordée à Ciné Télé Revue, l'actuel animateur de SOS Garage (RMC Découverte) s'est au contraire lâché comme jamais, remettant en cause le concept même de TPMP, talk show pour lequel il n'a visiblement aucune estime. "Je préfère ma situation d'être un mec qui va être critiqué par une bande de mecs autour d'une table, qui n'ont jamais rien fait d'autre que de dire ce qu'ils pensent des autres, a-t-il balancé. Moi au moins, j'ai fait quelque chose qui donne à discuter".

La suite après la publicité
"J'ai touché le fond du rapport humain"

Puis, dans un second temps, l'homme aux "bip bip" le plus aimé de France a envoyé plusieurs tacles à Cyril Hanouna qu'il n'arrive pas à cerner totalement et dont la vision du travail le sidère. "Si tu le prends en dehors de son milieu, c'est un mec adorable. Mais dès qu'il est avec une cour, il brille et il se sert de cette cour pour briller, a-t-il déploré. On ne l'a jamais vu faire quelque chose seul, sans cette cour là. Et cette cour là, pour être sûre d'avoir encore quelque chose à bouffer, elle lui cire les pompes tous les jours".

Une situation improbable qui le fait halluciner, "C'est pas comme ça que je vois la vie", et qui a donné lieu à la pire expérience professionnelle de sa carrière. "C'est vrai que j'ai touché le fond du rapport humain, a admis Vincent Lagaf'. Un mec qui te téléphone pour te proposer de travailler ensemble et qui, avant de se délecter du résultat du fruit de notre travail, chie sur tout. A un moment, t'as envie de lui dire, 'Si tu voulais juste qu'on se mette sur la gueule avec des caméras, on aurait gagné du temps et t'aurais eu un truc que personne n'a vu'. On se mettait vraiment sur la gueule."

Bref, vous l'aurez compris, alors qu'un retour du Bigdil serait en discussions, ne comptez pas sur l'animateur pour relancer le programme sur C8, "Ces gens là ne m'intéressent pas".

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news